Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Il se plaignait de flatulences : il avait en fait un ver solitaire de 18 mètres dans le ventre

Publié par Nicolas F le 27 Mar 2021 à 12:22

Un Thaïlandais souffrait de plus en plus souvent de maux à l’estomac. Quand l’inconfort a semblé trop insoutenable pour lui, il s’est rendu à l’hôpital. Après un rapide examen, les médecins lui ont indiqué qu’il avait un long ver solitaire dans son estomac. Regardez la vidéo pour voir les images impressionnante du ver qui mesurait 18 mètres.

> À lire aussi : Une boule de cheveux de 7 kilos est retirée de l’estomac d’une adolescente

Il s’inquiète de ses maux de ventre

Un Thaïlandais de 67 ans, qui souffrait de douleurs à l’estomac et de flatulences, a fini par apprendre, après avoir accepté un examen médical dans une clinique à la frontière du Laos, qu’il portait en lui un ver solitaire. Un ténia s’était installé dans son estomac. On lui a prescrit des laxatifs et un médicament permettant au ver d’être expulsé naturellement. Les médecins ont récupéré le ver solitaire pour l’analyser, pour le bien de la science !

> À lire aussi : Vis, épingles, bijoux… 1,5 kilo d’objets métalliques rouillés ont été retrouvés dans son estomac

On découvre un ver solitaire d’une taille record dans son estomac

Des tests en laboratoire ont été réalisés sur le ténia. Pas moins de 28 œufs ont été trouvés à l’intérieur du ver, ce qui veut dire que l’homme aurait pu avoir une colonie de vers dans son ventre s’il ne s’était pas rendu à l’hôpital. Les médecins ont également conseillé à toutes les personnes vivant avec lui de passer les tests, qui consistent à analyser les selles, à la recherche de traces de morceaux d’un ver. Ils pensent que le ver est arrivé en mangeant de la viande crue qui n’était pas fraiche. Toutes les personnes habitant dans ce foyer peuvent donc elles aussi héberger des parasites. « Ces parasites peuvent vivre chez l’homme pendant plus de 30 ans… Cependant, actuellement, ils ne survivent pas très longtemps car de meilleurs médicaments sont disponibles », a déclaré le docteur Schwanya après avoir analysé ce ver d’une longueur record. On pense qu’il pourrait s’agit du plus long ténia observé en 50 ans en Thaïlande.

> À lire aussi : Un homme meurt du cancer de son ver solitaire…une découverte incroyable !

un ver solitaire de 18 mètres

Crédits :  Facebook/ศูนย์วิจัยโรคปรสิต Parasitic Disease Research Center et ViralPress – Source : Daily Mail

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.