Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Victime de violences conjugales, il sort du silence

Publié par Benjamin le 01 Mar 2019 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La BBC a sorti un documentaire le 19 février sur Alex Skeel, un homme de 23 ans victime de violences conjugales qui est sorti de son silence à deux doigts de la mort.

Publicité

 

Alex Skeel et Jordan Worth

 

Après 6 ans de violences conjugales il sort du silence

Publicité

Alex Skeel, 23 ans, était isolé de sa famille et de ses amis. Forcé à dormir sur le sol, il a été poignardé, agressé par sa compagne à l’aide d’un marteau et recevait de l’eau bouillante sur le dos pendant son sommeil. Jordan Worth, sa femme depuis le lycée, est la première femme à avoir été jugée pour violences conjugales en Angleterre. Elle a pris 7 ans et demi d’emprisonnement ferme.

Jordan attaquait souvent son compagnon avec des objets en tout genre tel qu’un marteau mais aussi un tournevis, des couteaux et même un couteau à pain. Quand Alex s’est décidé à appeler la police, l’agent l’a retrouvé dans les escaliers, une serviette imbibée de sang autour du bras et une quantité énorme de sang sur les murs, sur la moquette et dans le lavabo. À l’hôpital les médecins ont dit à Alex qu’il n’aurait vécu que 10 jours de plus dans ces conditions s’il n’avait rien fait.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alex a expliqué qu’il avait enduré ces atrocités pour protéger sa femme, mère de ses deux enfants, car il l’aimait. Il avait également peur de perdre la garde s’il disait quelque chose. Dans son documentaire Alex explique comment il a obtenu ses cicatrices :

Publicité

 

Blessures Alex 1

 

« Ici ce sont des brûlures causées par de l’eau bouillante et sur mes jambes ce sont des marques de contusion et de coupure. Mes cicatrices racontent une histoire, celle-ci sur mon poignet a été causée par des coups de marteau. Ils m’ont ouvert le bras. Quand la police m’a récupéré je n’étais qu’à dix jours de la mort et beaucoup de personnes m’ont demandé pourquoi je n’avais rien fait ni rien dit, mais c’est tellement compliqué. J’étais amoureux de Jordan et ça m’a pris du temps de m’avouer et d’avoir le courage de comprendre qu’elle abusait de moi. »

Publicité

 

Blessures Alex 2

 

Afin d’éloigner Alex de toute communication avec le monde extérieur Jordan Worth a obligé son mari à changer de numéro de téléphone, a jeté sa Playstation, lui a fait croire que son grand-père était décédé et a même créé un faux compte Facebook dans lequel elle envoyait de faux messages de haine à ses amis pour les éloigner d’Alex.

Publicité

Lorsque Jordan a répondu aux questions de la police, elle leur a dit qu’il « a été très clair sur le fait qu’il ne voulait plus revoir sa famille. Il a dit qu’il détestait sa famille et qu’il ne voulait plus leur parler. Il ne veut rien avoir à faire avec sa famille ».

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Alex grand-père

Alex et son grand-père, après que Jordan lui ait annoncé qu’il était décédé

 

Publicité

Aujourd’hui, Alex est coach d’une équipe de football subventionnée par une association d’aide aux victimes de violences conjugales et a obtenu la garde de ses enfants. Il est également en communication avec de nombreux professionnels pour les aider à repérer des signes de violences dans un couple.

 

Alex skeel + enfants

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.