Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

VIH: une guérison inespérée

Publié par La Rédaction le 26 Juil 2015 à 12:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Née d’une mère séropositive à la fi das années 90, une jeune française n’a pas la chance d’échapper à la maladie. Le traitement qui a été administré à sa mère pendant la grossesse ne lui permet pas d’y échapper et le virus lui sera transmis.

La suite après cette publicité

 

Et elle a à peine six mois lorsque les médecins lui diagnostiquent le sida. Elle va donc suivre une trithérapie, puis une quadrithérapie … qui lui permettent, non seulement de contrôler peu à peu le virus, mais aussi de le vaincre. une première !

La suite aprés cette video

 

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, treize ans après avoir stoppé tout traitement, le virus reste indétectable. Une véritable victoire pour cette jeune femme  désormais âgée de dix-neuf ans, et qui mène aujourd’hui une vie tout à fait normale!! Et elle est même en pleine forme.

 

Le professeur Jean-François Delfraissy, directeur de l’Agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites, souligne qu’il s’agit tout de même d’un cas rarissime, et même unique à ce stade.

La suite après cette publicité

 

Une rémission qui vaut tout l’or du monde….

000_Mvd6651606

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.