Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Une ville-forêt va sortir de terre en Chine et pourra absorber jusqu’à 10 000 tonnes de CO2 chaque année !

Publié par Charlene le 16 Juil 2017 à 9:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une ville-forêt d’une superficie de 175 hectares

La suite après cette publicité

Et c’est dans la ville de Liuzhou que nous devrions prochainement voir naître cette ville-forêt. Une nouvelle ville, qui s’appellera désormais Liuzhou Forest City, verra donc le jour en 2020. Son principal objectif sera donc de pouvoir lutter contre le problème de la pollution. En effet, cette ville végétale sera construite sur 175 hectares de terre et permettra d’absorber environ 10 000 tonnes de gaz à effet de serre. Le projet en question a été commandé par la ville de Liuzhou elle-même et sera pris en charge par le cabinet d’architecture Stephano Boeri. On vous en avait parlé il y a quelques temps déjà. En effet, il s’était également chargé d’ériger un bâtiment végétal à Lausanne, en Suisse.

La suite après cette vidéo
ville-foret en chine

Jusqu’à 900 tonnes d’oxygène produit chaque année

Ce sont donc 30 000 personnes qui pourront prochainement bénéficier de tous les avantages de cette ville verte. Concrètement, tous les bâtiments de cette éco-ville seront recouverts de végétation. On estime qu’environ 40 000 arbres et un million de plantes surplomberont Liuzhou Forest City. Ce qui signifie qu’elle pourra produire 900 tonnes d’oxygène chaque année. Sans compter qu’elle bénéficiera d’une isolation phonique grâce à la présence des végétaux. Et qu’elle fonctionnera par le biais d’énergies renouvelables. Et comme il ne sera pas question de polluer, ce sont des voitures électriques que posséderont les habitants. Il y aura même une ligne de train électrique !

La suite après cette publicité
eco ville Liuzhou ville verte Liuzhou Liuzhou Forest City Liuzhou Forest City Chine Liuzhou Forest City Chine ville foret
Crédit photos / photo à la une : Stefano Boeri Architetti

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.