Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un virologue prône un changement total de stratégie face au Covid-19 !

Publié par Romane TARDY le 14 Sep 2020 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Adoptons-nous la bonne stratégie face au Covid-19 ? Pour, un virologue allemand, on en est bien loin. Il faudrait déjà revoir le système de comptabilisation des cas d’infection.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

A lire aussi : Rhume ou Covid-19 : Comment bien faire la différence ?

La stratégie de comptabilisation du nombre de cas est à revoir pour ce virologue

Le Covid-19 touche de nouveau très fortement l’Europe. Les avis des virologues divergent sur la stratégie a adopté. Pour l’allemand Hendrik Streeck, il faut tout revoir et notamment la comptabilisation du nombre de cas. Le chef de l’institut de virologie de l’université de Bonn a alors déclaré : « Lors de l’évaluation de la situation, nous ne devons pas nous limiter au nombre pur de contaminations. Je prône un changement de stratégie » .

La suite après cette publicité

Le virologue pense qu’il est nécessaire de revoir la comptabilisation des personnes asymptomatiques. Il souhaite soulever que ces cas sans symptômes ne sont pas les plus à craindre dans la propagation du virus alors qu’on a tendance à les y mettre au centre. « Plus les gens sont infectés sans développer de symptômes, plus ils sont immunisés, au moins pendant une courte période. Ils ne contribuent plus à la propagation de la pandémie » , a-t-il ajouté. Le virologue souhaiterait un nouveau système d’évaluation de la situation concernant le Covid-19 qui ne serait plus simplement construit à partir des statistiques du nombre de cas de contamination.

Une seconde vague en Allemagne ?

Hendrik Streeck a également participé au débat sur la présence ou non d’une seconde vague du virus en Allemagne. Même s’il atteste de l’augmentation du nombre de cas, il reste perplexe. Il évite de mentionner une seconde vague et dirait plutôt qu’il s’agit d’une vague « permanente qui monte et descend encore et encore«  . Il met alors en avant une autre donnée importante le nombre de morts. Alors que le nombre de personnes infectées se multiplie, « nous ne voyons pratiquement aucune augmentation du nombre de morts » . Que pensez-vous de ce nouvel avis d’expert ?

La suite après cette publicité

A lire aussi : Une virologue chinoise réputée dit détenir des preuves que le coronavirus a été fabriqué par l’homme

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.