Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vladimir Poutine malade ? La Maison Blanche donne sa version

Publié par Mia le 07 Juin 2022 à 12:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vladimir Poutine est-il réellement malade ? Le président russe est-il guéri de son cancer ou en fin de vie, comme l’ont affirmé les renseignements américains ? Selon les informations fournies par le média Newsweek, la Maison Blanche elle-même suivrait assidûment l’état de santé de Vladimir Poutine. D’après ce média, la présidence américaine aurait aussi rédigé un rapport indiquant la guérison du président russe. Une information complètement démentie par la Maison Blanche.

rumeurs poutine malade maison blanche

Poutine guéri du cancer ? La Maison Blanche s’exprime sur le sujet

En ce moment même, Vladimir Poutine est en pleine guerre contre l’Ukraine. Il est tellement proche de ses objectifs qu’il envisage maintenant à viser de nouvelles cibles, dont les alliés (France, Allemagne, USA, etc.). Mais pour certains experts, Vladimir Poutine serait d’autant plus en proie à « vriller » et à attaquer d’autres pays à cause de son état de santé. Selon de nombreux médias et le service des renseignements américains, le président russe aurait un cancer pour lequel il suit un traitement. Un traitement qui lui ferait avoir des moments de démence.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Mais d’après le média Newsweek, la Maison Blanche suivrait l’état de santé de Vladimir Poutine avec assiduité. Elle aurait même rédigé un rapport qui indique que le président russe est à ce jour guéri. Une rumeur de guérison que la Maison Blanche nie avec ardeur. Selon la Maison Blanche, elle n’aurait par ailleurs jamais rédigé de rapport au sujet d’une quelconque rémission d’un cancer « au stade avancé » .

« Les rumeurs portant sur l’existence de telles évaluations venues des services de renseignements ou de la transmission de telles informations au président ne sont pas vraies » , a déclaré le Conseil national de sécurité américain (NSC) ce vendredi.

La Russie nie les rumeurs au sujet de la maladie de son président

De son côté, l’État russe a également démenti toutes les rumeurs liées à la maladie de Vladimir Poutine. La Russie et les proches de Poutine assurent ne pas être en relation avec la Maison Blanche à ce sujet. Mais aussi, ils affirment que Poutine n’est pas malade. « Je ne crois pas que quelqu’un qui ait toute sa tête puisse voir chez cette personne (Poutine) des signes d’une maladie ou d’une affection quelconque » , assure le ministre russe des Affaires étrangères.

Sergueï Jirnov, ex-espion du KGB, pense de son côté que le président russe est bel et bien atteint d’un cancer. Il a dit qu’il aurait été « suivi par des oncologues depuis deux ans » , et qu’il aurait subi une opération « des suites d’un cancer du pancréas » . Le média russe Proekt a, lui, émis une autre hypothèse : celle que Vladimir Poutine souffrirait d’un cancer de la thyroïde. Il y aurait donc réellement « 3 Poutine », comme le disait Sergueï Jirnov. Le Poutine malade du pancréas, celui qui souffre de la Thyroïde et celui qui n’est pas malade.

0