Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Voilà ce qui se passe dans votre corps lorsque vous perdez du poids !

Publié par Notre Rédaction le 23 Oct 2020 à 14:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si certaines personnes optent pour des régimes raisonnables, d’autres vont parfois trop loin dans cette démarche au risque que leur santé en pâtisse… Il est évident que les régimes les plus draconiens vous feront perdre du poids mais à quel prix ? Et avec quelles conséquences ?

Comprenez pourquoi vous voulez perdre du poids

Entamer un régime pourquoi pas mais avant tout, il va vous falloir déterminer les motivations de ce régime. Pourquoi souhaitez vous perdre du poids ? Ceci est important car le régime ne sera pas le même si vous devez perdre 20 kilos pour des raisons médicales que si vous voulez perdre 3 kilos pour des raisons esthétiques. Comprenez l’origine de votre décision et analysez les facteurs déterminants. Il faut ensuite que vous sachiez si votre objectif en terme de poids est conforme avec morphologie. Si vous êtes grand(e) et très carré, vous ne pèserez jamais le même poids que quelqu’un qui fait 10cm de moins que vous. Il faut que vos objectifs soient réalistes. Une fois que vos objectifs sont déterminés, vous pouvez entamer le régime qui vous convient.

le-regime-bootcamp

Que se passe t-il en cas de régime trop restrictif ?

En cas de régime très restrictif et inadapté, votre corps va souffrir et vous allez reprendre du poids à coup sûr. Vous serez tellement frustré que dès lors que vous allez relâcher la pression, vous allez vous jeter sur des choses caloriques et votre corps qui aura été privé trop longtemps va stocker de la graisse au cas où il soit privé de nouveau. Les régimes trop restrictifs ont donc des effets négatifs immédiats mais aussi sur le long terme puisque votre corps a une mémoire et se souvient très bien des événements « traumatisants ».

17169.astuce-minceur-attention-au-regime-yoyo.w_1280.h_720.m_zoom.c_middle.ts_1339064559.

Attendez vous également à subir les effets suivants :

– fatigue extrême

– perte de force et perte musculaire

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

– irritabilité et stress

– problèmes de concentration

– carences alimentaires sévères

 

En cas de régime adapté

En revanche, en cas de régime adapté à votre situation, votre corps va prendre ses marques en douceur et assimiler un nouveau mode de fonctionnement. Si vous mangez moins, votre estomac va se rétrécir et donc vous aurez moins faim au fil du temps. Veiller à faire cela en douceur…pensez aussi aux apports de calories et à leurs sorties. En d’autres termes faites du sport ! Cela vous permettra également de raffermir votre corps et de le galber.

regime-minceur

En cas de régime adapté vous ressentirez :

–  gain d’énergie

– meilleur transit

– humeur plus égale

– plus de facilité à se concentrer

Pensez toujours qu’il faut qu’un régime soit progressif. Cela demande de la patience. Le mieux est de faire attention toute l’année plutôt que de chercher à se priver au mois de juin. Mangez de tout mais en quantité raisonnable et faites vous plaisir de temps en temps raisonnablement plutôt que de sombrer quelques semaines plus tard. N’oubliez pas que vos objectifs de régime doivent être en accord avec votre morphologie et votre mode de vie.

ce-qui-se-passe-dans-votre-corps-lorsque-vous-perdez-du-poids

Source : Santé Plus Mag

Découvrez aussi : elle nous dévoile l’évolution de son régime en 15 photos

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.