Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Est-ce normal de perdre l’érection quand on met un préservatif ? Cette sexologue répond !

Publié par Elisa GERLINGER le 15 Nov 2020 à 7:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nombreux sont les hommes qui perdent leur érection lorsqu’ils enfilent un préservatif. C’est normal, et cette sexologue explique pourquoi.

La suite après cette publicité

Cela vous arrive souvent de perdre votre érection au moment où il faut enfiler le préservatif ? Pas d’inquiétude, cela arrive souvent. Malgré qu’il soit le moyen le plus utilisé pour se protéger, il vient souvent perturber l’homme pendant des rapports. C’est le cas de Nicolas, un auditeur d’Europe 1, qui se dit très embarrassé par la situation, notamment vis-à-vis de sa partenaire. Dans l’émission Sans rendez-vous, la sexologue Catherine Blanc le rassure sur cette situation assez fréquente.

La suite après cette vidéo

« Le préservatif oblige à penser à une protection »

« Cela peut être pour une question technique. Quand on est dans la liberté et la fluidité des rapprochements corporels, tout d’un coup, il faut rebrancher le cerveau pour voir dans quel sens on le met, comment le glisser, etc. Mais au-delà de ça, il y a aussi l’idée que le préservatif oblige à penser à une protection. On est dans un moment où on va s’unir et on fait un geste qui dit : « Je me protège de toi, je te protège de moi. » C’est symbolique mais ça renvoie à une sorte de suspicion de l’un pour l’autre. » , explique l’experte.

La suite après cette publicité

Rire de la situation

« Certains hommes ont cette idée que mettre un préservatif revient à étouffer leur pénis dans du plastique. » , poursuit-elle. Ce problème serait donc lié à une frustration et un sentiment d’étouffement. Mais lorsque ça arrive, la sexologue conseille de rire de la situation. Effectivement, il vaut mieux en rire qu’en pleurer. Cela permettra de relâcher la pression. Catherine Blanc conseille également aux jeunes de s’entrainer à enfiler un préservatif. Grâce à ça, lorsque viendra ce moment pendant l’acte, l’enfilage du préservatif sera comme un mécanisme. Votre cerveau se posera alors moins de question et sera moins déconcentré. Et dernière astuce, c’est toujours mieux d’en avoir à porter de mains, pour éviter de les chercher longtemps et donc risquer de perdre l’érection.

A lire aussi: Blague olé olé du jour : un homme entre dans une pharmacie pour acheter des préservatifs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.