Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

D’après une étude, les français préféreraient prendre l’apéro, plutôt qu’une entrée ou un dessert

Publié par Charlene le 02 Juin 2017 à 15:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les français préfèrent prendre l’apéro !

L’institut Kantar Worldpanel a récemment réalisé une étude sur les habitudes alimentaires de la population française. Et les données auraient montré que la génération Y tendrait à avoir des comportements alimentaires quelques peu différents de ceux de leurs parents. À commencer par le fait que les millenials préfèrent manger à l’extérieur. Mais également que leur repas sont de plus en plus courts. On estime qu’en 2014, les français consommaient 10.2 millions d’entrées en moins. Et 8.4 millions de desserts en moins. Mais les français restent des bons vivants malgré tout, et sauteraient apparemment ces deux plats au profit de l’apéritif ! Eh oui, les français préfèrent prendre l’apéro plutôt qu’une entrée ou un dessert.

prendre l'apéro

Et ils mangent plus souvent dehors

Si l’on compare avec 2014, on estime qu’un million d’apéro en plus sont consommés chaque semaine. À noter que l’étude a également souligné la hausse de la consommation de nourriture salées pour l’apéritif, soit + 5.7 % chaque année. Il en va de même pour tout ce qui touche aux gâteaux apéros et autres snacks apéritifs, dont la consommation serait de 19 % en France. La génération Y mange de plus en plus à l’extérieur. +10.2 % pour ce qui est du repas du midi et +4.9 % pour ceux du soir. Les motivations seraient essentiellement dues au fait de vouloir décompresser, et simplement se faire plaisir !

apero

Et vous alors, c’est quoi votre dada au moment du repas ? Plutôt entrée, dessert ou apéro ? En ce qui nous concerne, le choix est fait !

Crédit photos / photo à la une : Pixabay
0