Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Une étude dévoile les performances moyennes des hommes de tout âge sous les draps !

Publié par Andri R le 20 Oct 2025 à 2:25

Les hommes subissent de plus en plus de pression concernant les performances au lit. La qualité de l’acte, la longueur des instruments, la durée du câlin… tout est passé au crible.

La suite après cette publicité

Pourtant, beaucoup d’éléments échappent à leur contrôle. Pour mettre un terme aux idées reçues, des experts ont lancé une étude assez particulière. Ils ont déterminé combien de temps dure un homme au lit en fonction de son âge.

L’importance de la durée pour les hommes !

La vidéo du jour à ne pas manquer

L’acte d’union physique doit avant tout être une question de partage et une recherche mutuelle de plaisir. Malheureusement, la société l’a transformé en une performance physique devant remplir une condition de durée pour être « acceptable ». Par conséquent, les hommes deviennent obsédés par le besoin de remplir un quota.

La suite après cette publicité

Cela a de quoi sérieusement gâcher le plaisir. Pourtant, chacun est unique et chaque corps fonctionne différemment. Ainsi, les corps des hommes changent en fonction de leur âge. Cela est d’autant plus vrai par rapport aux performances au lit.

À lire aussi

Certes, 95% des messieurs atteignent l’orgasme, contre 65% des femmes. Cependant, le temps qu’ils mettent avant de conclure varie constamment. Des scientifiques ont décidé de se pencher sur la question. Leur objectif : établir une moyenne de durée de la performance en fonction de l’âge des participants.

La suite après cette publicité

Différents timings pour les partenaires de tout âge !

L’étude commence par les fringants jeunes hommes de 18 à 24 ans. Ils mettent seulement 16,14 minutes pour atteindre le septième ciel. Une experte attribue cette vitesse à un niveau d’excitation plus élevé. Mais une bonne endurance et une récupération rapide contrebalancent ce laps de temps apparemment court !

Entre 25 et 34 ans, la durée augmente à 18,24 minutes. À partir de 35 ans et jusqu’à 44 ans, les hommes redescendent à 17,4 minutes en moyenne lors de leurs rapports sexuels. Une spécialiste explique : « les changements hormonaux et les difficultés érectiles précoces peuvent affecter le rythme ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

D’ailleurs, la durée va aller en décroissant car elle passe à 14,14 minutes pour les hommes mûrs de 45 à 54 ans. Puis, il y a encore une baisse pour les 55-64 ans qui ne durent que 11,3 minutes. Enfin, les seniors de 65 ans et plus atteignent l’honorable moyenne de 8,15 minutes.

La priorité : le plaisir pour les hommes et les femmes

La suite après cette publicité

Cependant, il ne faut pas prendre ces chiffres pour des barèmes à atteindre absolument. Les scientifiques eux-mêmes rappellent que le plaisir reste le plus important. Sarah Mulindwa, experte en santé sexuelle et infirmière spécialisée chez Lovehoney assène : « ce qui compte le plus à tout âge, c’est la communication, la technique et le plaisir, pas le chronomètre ».

Elle ajoute également : « de nombreux couples se concentrent naturellement davantage sur les préliminaires, la variété et la connexion », ainsi le temps arrête d’être une source de stress. La spécialiste confirme que la durée n’est pas primordiale pour une séance torride comme on les aime. Ainsi, il est temps qu’hommes et femmes arrêtent de se focaliser là-dessus !

La suite après cette publicité

Selon elle, l’avancée de l’âge joue même en faveur des hommes. Selon ses mots : « L’intimité, les compétences et la connexion s’approfondissent souvent. Prendre le temps de s’échauffer, de se concentrer sur les sens et d’intégrer des jouets peut rendre les expériences agréables ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • g
    gigijabaise
    25/10/2025 à 19:39
    à 80 ans et ma cherie 71 ans baisont sans but de performance. nous nous donnons de longs préliminaires lui permettant d'avoir 3 jouissances totales et 1 pour moi de grande qualité avec sa participation active.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *