Le milkshake au Coca : comment rendre le lait transparent (expérience)
Avez-vous déjà entendu parler du milkshake au Coca ? Cette boisson est de plus en plus à la mode, ce qui a donné l’idée à un YouTubeur de mener une petite expérience. Comme vous le savez, l’acidité du Coca peut être néfaste et peut faire de gros dégâts, c’est pourquoi le Coca est notamment utilisé comme un produit ménager corrosif. Ce YouTubeur a donc voulu savoir quelle était la proportion de Coca nécessaire pour rendre le lait totalement transparent. Regardez la vidéo pour voir cette expérience étrange, presque magique, qui transforme le lait en eau.
> À lire aussi : Coca, Mentos + Nutella, Durex = une toute nouvelle expérience incroyable !
Un cocktail étonnant et corrosif
La chaine YouTube Food Kitchen s’est intéressée au milkshake au Coca, un étrange cocktail laitier qui est de plus en plus populaire. Grâce à cette expérience, il est possible de voir ce qu’il se passe dans votre ventre quand vous buvez du Coca et du lait en même temps. L’acidité du Coca s’attaque aux protéines de lait, qui forment de petits grumeaux, rendant le lait presque transparent. Comme le prouve l’expérience, au plus la quantité de Coca dans le verre ou dans la bouteille est grande, au plus le cocktail est transparent, au bout de 24 heures.
> À lire aussi : Des Anglais boivent du Coca-Cola avec… du lait et le revendiquent fièrement
Le milkshake au Coca rend le lait transparent
L’acide phosphorique du Coca et le calcium du lait agissent ensemble, formant des résidus qui retombent au fond du récipient. La couleur brunâtre du Coca s’accroche aux résidus, décolorant totalement le liquide. Au-delà du résultat presque magique, cette vidéo nous rappelle combien le Coca peut avoir des conséquences néfastes sur notre corps. Vous imaginez bien que si du Coca peut déboucher un évier ou détartrer vos robinets, la même chose se produit dans votre ventre. Aussi, la réaction de l’acide avec le calcium du lait devrait nous alerter sur les dégâts que le Coca peut avoir sur nos dents, le calcium étant notamment un composant essentiel de l’émail.
> À lire aussi : Il se recouvre le corps de Mentos et plonge dans un bain de Coca…