Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Un petit voyage dans l’espace, ça vous tente ? Les places sont en vente !

Publié par Salomee le 11 Mar 2020 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Axiom Space a mis en vente les trois premières places pour voyager dans l’espace. La société s’est accordée avec Space X pour réaliser ces vols privés. Direction : la Station Spatiale Internationale pour une durée de 10 jours. Devenez les premiers touristes de l’espace. Explication dans l’article.

À lire aussi: À 29 ans, elle tombe enceinte alors qu’elle est toujours vierge !

Devenez les premiers touristes de l’espace

Depuis maintenant 2010, la capsule de SpaceX s’amarre à la Station Spatiale Internationale (ISS) pour ravitailler les astronautes présents à bord. C’était la dernière fois que la capsule Dragon réalisait une mission spatiale. C’est désormais la nouvelle capsule Dragon 2 qui remplira cette fonction. En effet, cette nouvelle pépite a été pensée par SpaceX pour permettre à des équipages de faire le déplacement. Selon Sciences, le premier vol avec des astronautes pourrait avoir lieu aux alentours du mois de mai.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Bien que cette nouvelle capsule puisse normalement réaliser 5 vols jusqu’à l’ISS, la NASA préfère en utiliser une nouvelle à chaque fois lors des transports d’humains.

Un contrat avec SpaceX a donc été annoncé. Axiom Space enverrait donc un commandant et trois riches touristes dans l’espace grâce à cette nouvelle capsule. Objectif du voyage : passer 10 jours à bord de l’ISS.

Selon Korii, la Nasa n’est pas réticente au tourisme spatial. En effet, le prix du voyage reviendrait intégralement à Space X, mais la Nasa compte facturer le séjour dans l’espace à Axiom Space. Les prix annoncés sont salés : quasiment 31 000 euros pour une nuit et par personne. Faites le calcul sur 10 jours, en plus du prix du ticket.

Ces premiers vols devraient avoir lieu d’ici 1 an. 

D’autres missions et concurrents

Selon Starck, la Nasa a sélectionné Axiom Space, société créée par un ancien de la Nasa, pour procéder à la construction de la première station spatiale commerciale. Celle-ci serait reliée à l’ISS, puis se détacherait pour devenir autonome. Elle serait donc une station indépendante servant de plateforme, pour assurer un environnement de recherche, d’exploration et de fabrication future, en orbite.

À côté, d’autres société proposent des voyages touristiques dans l’espace. Chacune dispose d’offres différentes : la société Space Adventures, qui a signé un accord avec Space X pour l’utilisation de ses capsules, compte proposer des voyages de 5 jours sans escale à l’ISS. Les sociétés Blue Origin et Virgin Galactic proposent, quant à elles, des voyages encore plus courts et moins lointains, pour une somme de 250 000 dollars. 

Les riches curieux de ce monde vont avoir un beau projet galactique à réaliser. 

À lire aussi: De l’ail dans le vagin ? Une gynécologue vous explique pourquoi il ne faut absolument pas faire ça