Les scientifiques font de troublantes révélations sur la vie après la mort !

Publié par Claire JONNIER le 23 Fév 2021 à 21:33

À toutes les époques et dans toutes les cultures, l’idée d’une vie après la mort passionne. Le paradis, la réincarnation et plus récemment, la cryogénie ou carrément la version de Luc Besson avec un stockage de notre âme dans un système de données… Pourtant, les scientifiques sont formels, selon les lois de la physique, il n’y a aucune possibilité que cela arrive !

>> À lire aussi : Les forces spéciales arrêtent le gourou Vissarion qui prétend être Jésus lors d’un raid

La vie après la mort : un concept qui ne connaît pas la crise !

Même chez les premiers hommes, il y avait cette idée d’une vie après la mort. En effet, lorsque le corps s’éteint, certains stipulent que l’âme demeure. Alors évidemment, c’est une pensée populaire largement exploitée dans bon nombre de cultures et de religions.

Le paradis ou la réincarnation n’en sont que quelques exemples. Aujourd’hui, c’est un concept largement recyclé avec les nouvelles technologies qui selon les pensées les plus folles, pourraient stocker une part de nous-mêmes dans une base de données. C’est un peu moins glamour, mais ça fait toujours autant succès. Pourtant, les scientifiques sont formels, après la mort, il n’y a rien !

les-scientifiques-refutent-lidee-dune-vie-apres-mort

Les scientifiques balayent l’idée

Pour les scientifiques qui se sont posés la question d’une vie après la mort, la réponse est claire : c’est impossible ! Impossible parce que tout simplement, les lois de la physique ne l’autorisent pas. En effet, pour eux, ils n’existent pas de particules élémentaires qui prendraient la forme de «particules spirituelles» ou de «forces spirituelles.»

Du coup, l’idée même d’un au-delà est impensable dans la mesure où il contrevient largement à toutes les théories physiques et mathématiques. Ceci dit, ce ne serait pas la première fois qu’une hypothèse sur le vivant tordrait le coup à la science… Seulement pour la vérifier, il faut forcément y aller et surtout, en revenir. Et là, ça paraît quand même un peu compliqué !