Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

SpaceX signe un contrat avec l’armée américaine : une fusée voyageant à 12 000 km/h est attendue

Publié par Manon CAPELLE le 12 Oct 2020 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un nouveau partenariat qui vient de se créer entre SpaceX et l’armée américaine. L’entreprise d’Elon Musk prévoit de créer une fusée qui sera capable de délivrer des armes n’importe où dans le monde en seulement une heure pour l’armée américaine.

Publicité
SpaceX armee americaine fusee arme

>>> À lire aussi : Covid-19: le baume à lèvres pour contrer la propagation du virus ?

Un partenariat entre SpaceX et l’armée américaine

Depuis plusieurs années, la société d’ingénierie aérospatiale SpaceX défie les attentes du monde entier. Après avoir assuré le transfert de deux astronautes américains entre la Terre et l’ISS, la firme d’Elon Musk continue de développer plusieurs projets. Ainsi, l’entreprise développe son projet de tourisme spatial à moyen terme et étudie également le projet d’une alternative au GPS grâce à ses satellites Starlink.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Cette fois-ci, SpaceX devient un partenaire privilégié de l’armée américain. En effet, l’entreprise d’Elon Musk vient de signer un contrat historique avec l’armée américaine. Les deux partenaires espèrent construire une fusée capable de transporter jusqu’à 80 tonnes de fret, n’importe où dans le monde en seulement une heure.

Pour ce nouveau contrat, SpaceX va évaluer les coûts et les défis techniques du projet. Les premiers essais sont attendus d’ici 2021, a indiqué le général Stephen Lyons, directeur de l’US Transportation Command.

>>> À lire aussi : Une équipe de recherche capture un grand requin blanc d’1,5 tonnes et de 5 m de long !

Publicité

Une fusée voyageant à 12 000 km/h

L’entreprise d’Elon Musk espère relier la Floride à l’Afghanistan, soit 12 300 kilomètres, en seulement 60 minutes. La fusée imaginée par Elon Musk pourrait voyager à 12 000 km/h.  Actuellement, un C-17 Globemaster américain peut faire ce voyage en 15 heures.

« Imaginez pouvoir déplacer l’équivalent d’une charge utile de C-17 n’importe où sur le globe en moins d’une heure. Je peux vous dire que SpaceX évolue très, très rapidement dans ce domaine. Je suis vraiment enthousiasmé par l’équipe qui travaille avec SpaceX », a conclut le général Lyons.

Publicité

>>> À lire aussi : Selon une étude, un Français sur 20 aurait été contaminé par le Covid-19 durant la première vague

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN