Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Stephen Hawking nous met en garde : l’humanité s’attirera des problèmes à vouloir contacter les extraterrestres !

Publié par Charlene le 13 Nov 2016 à 12:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Peut-être avez-vous un jour entendu parler du Breakthrough Listen project ? Un programme dont le but est d’enquêter sur un éventuel message qui nous proviendrait… d’ailleurs. Ne tournons pas autour du pot, très concrètement, les scientifiques s’intéressent à la potentialité d’une existence extraterrestre. Parmi eux, un nom bien connu, Stephen Hawking. Lui-même met en garde la population mondiale sur cette espèce de quête du Graal. D’après lui, l’humanité toute entière courrait un grand danger si toutefois extraterrestre il y avait… Enfin, elle court surtout un grand danger à vouloir absolument se faire remarquer.

Stephen Hawking@clubic.com

Et pour cause, la Nasa a diffusé des messages précisant l’emplacement de la planète Terre. Elle a également fait mention des caractéristiques génétiques des humains. Ceci afin de tenter d’établir une communication entre les êtres humains et… ailleurs. Mais pour Hawking, tout ça est complètement irresponsable. Ce brillant physicien pense que s’il existe réellement une intelligence extraterrestre, cette tentative de communication entre eux et nous pourrait nous attirer des problèmes. Cet avertissement a même été publié sur Internet afin de le rendre consultable par tous : « Stephen Hawking’s Favourite Places ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
extra@Pixabay

Il aurait également déclaré : « Plus je prends de l’âge, et plus je suis intimement persuadé que nous ne sommes pas seuls dans l’Univers« . Et de poursuivre : « […] nous pourrions recevoir un jour un signal d’une exoplanète potentiellement habitée, comme Gliese 832c par exemple. Dans ce cas, nous devrions absolument nous garder d’y répondre, sous quelque prétexte que ce soit.« 

Étrangement, ça fait tout de suite plus flipper quand c’est Hawking que quand c’est le vieux tonton Jacquot qui s’endort sur son whisky. La théorie d’une intelligence extraterrestre passionnera toujours autant. Les petits amis moi je vous le dis, on n’est pas au bout de nos surprises. Tchou !

Crédit photo à la une : @Pixabay