Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

La science explique pourquoi les surfeurs font pipi dans leur combinaison !

Publié par La Rédaction le 11 Déc 2017 à 7:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Amis surfeurs, plongeurs et autres amateurs de sports nautiques, une grande nouvelle vient de nous arriver. Que vous l’admettiez ou non, on suppose que la plupart d’entre vous (pour ne pas dire absolument tous autant que vous êtes) urine généralement dans sa combinaison dans les instants qui suivent votre immersion aquatique. 

 combinaison

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Hé bien récemment, des scientifiques ont découvert que ce phénomène était parfaitement normal, qu’il n’avait rien d’inquiétant, et, de manière plus importante, que c’est la science qui nous l’infligeait, et que nous n’étions donc en rien responsables de ces petites « fuites » plus ou moins volontaires. 

En effet, des causes d’un phénomène appelé « Immersion diuresis », la température inférieure de l’eau ainsi que sa pression accrue pousse les vaisseaux sanguins à se rétrécir, le corps à déplacer le volume de sang plus loin des extrémités, le tout ayant pour résultat la production d’une hormone de « vasopression », soit une hormone qui pousse à uriner. 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Plus de complexes, donc, la prochaine fois que vous vous soulagerez dans votre combi ! Au contraire, même, vous allez maintenant pouvoir en vanter les mérites aux sportifs fans de la mer de votre entourage, et on parie que cette anecdote fera son petit effet après une session surf ! 😉