Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

La tempête Isha débarque en France : votre département fortement touché ?

Publié par Fanny Jacob le 22 Jan 2024 à 15:27

La tempête n’est pas que politique en France. Très bientôt, la tempête Isha va frapper le territoire avec d’importantes rafales de vent. 42 départements sont placés en vigilance, êtes-vous concerné ?

La suite après cette publicité
vent tempête Isha

A lire aussi : Météo : Attention au regel, un phénomène très dangereux après la neige

La vidéo du jour à ne pas manquer

La tempête Isha s’abat sur la France : d’importantes rafales de vent attendues

Le froid s’est installé en France, mais les températures finissent par remonter. Entre-temps, le vent va aussi être de la partie. Pour cause, une tempête nommée Isha débarque en hexagone.

La suite après cette publicité

Cette dernière a déjà commencé à s’installer dans la moitié nord du pays dans la nuit de ce dimanche 21 janvier à ce lundi 22 janvier 2024.

Arrivées de la Manche, les rafales de vent ont déjà fait des dégâts dans le Finistère et dans les Côtes-d’Armor avec une vitesse de 100 km/h. On attend des rafales de 140 km/h, comme celles relevées dans la Manche.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Des savants chinois créent un virus mortel et font craindre le pire

À lire aussi

42 départements placés en vigilance jaune pour vents violents

Actuellement, 42 départements sont placés en vigilance jaune pour vents violents. Voici les départements concernés : l’Aisne, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Ardennes, l’Aube, le Calvados, Haute-Corse, la Côte-d’Or, les Côtes-d’Armor, le Doubs.

Mais aussi l’Eure, l’Eure-et-Loir, le Finistère, la Gironde, l’Isère, les Landes, la Loire-Atlantique, la Lozère, la Manche, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Nord, l’Oise, l’Orne, le Pas-de-Calais, les Pyrénées-Atlantiques, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin.

La suite après cette publicité

Enfin : le Rhône, la Haute-Saône, la Savoie, la Haute-Savoie, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, les Vosges, l’Yonne, le Territoire de Belfort, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val D’Oise et le Jura.

Une mauvaise nouvelle après l’alerte tsunami qui a eu lieu ce vendredi 19 janvier. Une alerte qui a surpris de nombreuses personnes sur les littoraux.

A lire aussi : Un homme nu jette des excréments sur la police avant de les attaquer au couteau

La suite après cette publicité