Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Thomas Pesquet : Les impressionnantes images de son retour sur Terre dévoilées (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 09 Nov 2021 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est fini pour Thomas Pesquet. L’astronaute français est revenu sur Terre après un séjour de six mois dans la Station spatiale internationale. Des images de son retour ont été partagées comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Thomas Pesquet : Quel est le salaire d’un astronaute ?

Thomas Pesquet de retour

Retour sur Terre pour Thomas Pesquet ! Dans la nuit du 8 au 9 novembre, l’astronaute français a amerri au large des côtes de la Floride. Il venait de passer six mois en orbite dans la Station spatiale internationale. La capsule Dragon de Space X, transportant Thomas Pesquet et trois autres astronautes, a été freinée dans sa descente par l’atmosphère puis par d’immenses parachutes afin de réussir son amerrissage dans le Golfe du Mexique à l’aube.

Après 200 jours en apesanteur, l’astronaute de 43 ans va devoir se réajuster à la vie sur Terre. Ainsi, il achève la deuxième mission spatiale de sa carrière. Sa précédente mission remontait à 2016.

Pendant son séjour dans l’espace, Thomas Pesquet est sorti quatre fois en dehors de la station notamment pour installer de nouveaux panneaux solaires. Il s’est également penché sur diverses expériences scientifiques.

L’astronaute a partagé de nombreuses photos et vidéos depuis l’espace. Il a publié à son retour un petit pêle-mêle.

La suite ?

Après avoir été ramené sur la terre ferme, Thomas Pesquet va prendre l’avion pour rejoindre le centre spatial de la Nasa au Texas. Il va alors subi une batterie de tests médicaux avant de rejoindre le Centre européen des astronautes en Allemagne. Rebelote, il devra se soumettre à une série de tests scientifiques pendant trois semaines. Ensuite, l’astronaute pourra enfin prendre des vacances après cette mission « très, très intense » .

Thomas Pesquet serait toutefois prêt à repartir dans quelque temps. « Une fierté d’avoir représenté la France une nouvelle fois dans l’espace ! La prochaine fois, la Lune ? Enfin, on a un retour sur Terre à assurer d’abord, et ensuite… un peu de repos » , a-t-il tweeté le 8 novembre.

>>> A lire aussi : La sexualité dans l’espace : ça donne quoi ?

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.