Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Clem saison 12 : Ce changement radical qui n’a pas plu aux internautes

Publié par Romane TARDY le 29 Mar 2022 à 12:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi, la nouvelle saison de Clem a commencé. Toutefois, un nouveau visage n’a pas trop plu aux internautes. En effet, le personnage de Jérôme, l’ex de Clem a bien changé. On vous explique tout.

>>> A lire aussi : Streaming Gratuit sans inscription Avril 2022 : Les meilleurs sites de streaming pour séries, films, documentaires et anime !

Clem : la nouvelle saison est lancée

Clem saison 12 a commencé ce lundi 28 mars. Nouvelle saison, nouvelle intrigue. Emma, la fille du personnage incarnée par Lucie Lucas, entre en sixième et supporte mal sa nouvelle famille recomposée. Clem de son côté vient d’emménager avec son nouveau compagnon Matthieu. Valentin est aussi avec eux et peine à s’occuper de son fils Jules en même temps que ses études. De nombreuses thématiques sociétales sont au rendez-vous : égalité homme-femme, écologie ou encore questions de genre.

Toutefois, cette saison est surtout marquée par le retour d’un ex de Clem, Jérôme. Venu voir sa fille après 5 ans en Afrique du Sud, son apparition a choqué les internautes. En effet, Jérôme n’est plus du tout un beau brun ténébreux. Eh oui, l’acteur a bien été changé. Incarné auparavant par Benoit Michel, François-David Cardonnel a pris le relais. Pour les adeptes de TF1, vous l’avez sûrement déjà vu dans le Bazar de la Charité ou dans Koh-Lanta qu’il a remporté en 2006. Tout oppose les deux acteurs physiquement, le nouveau Jérôme est blond et aux yeux bleus.

Les internautes déçus du manque de ressemblance

L’ancien interprète de l’ex de Clem a quitté la série pour se tourner vers de nouveaux projets : « Les tournages de Clem prennent pas mal de temps et je n’avais pas trop la possibilité de faire des choses sur le côté. Je suis à un moment de ma vie où j’ai envie de rentrer dans des projets plus personnels. Donc, pour moi, l’heure est venue de quitter la série » , avait-il dévoilé au média belge DH.

Evidemment ce changement n’a pas vraiment plu aux internautes, les acteurs étant bien trop différents.

Lucie Lucas avait elle aussi été surprise de ce changement : « J’ai un peu pété un câble parce que ce n’était pas le même acteur, et je trouve ça vraiment dur pour le public de devoir s’habituer à un nouveau visage. Et en même temps, on peut très bien comprendre que Benoît Michel n’était pas disponible à ce moment-là et que ça ouvrait des intrigues vraiment intéressantes, notamment en ce qui concerne la famille recomposée, quand un parent absent essaye de revenir dans la vie de son enfant… » , avait-elle confié à TéléStar.

Le personnage de Jérôme sera central pour la suite de la saison car à la fin des deux premiers épisodes, il annonce à Clem qu’il veut emmener Emma avec lui en Afrique du Sud. La jeune femme et sa famille vont tout faire pour garder la petite auprès d’eux.

>>> A lire aussi : Clem : Lucie Lucas dévoile ENFIN le visage de l’homme de sa vie !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0