Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Netflix : Découvrez ces 10 secrets complètement fous sur La Casa de Papel !

Publié par Tom le 14 Avr 2020 à 15:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Casa de Papel est désormais un véritable succès en France. Alors que la saison 4 est sortie ce vendredi 3 avril, la série s’est hissée comme le programme le plus visionné sur Netflix. Pour accompagner cette nouvelle partie, les réalisateurs ont également proposé un documentaire d’environ une heure dévoilant la success story de la série et quelques secrets de tournage. Découvrez ces 10 secrets sur La Casa de Papel. 

La Casa de Papel devait avoir un autre nom

A l’origine, La Casa de Papel devait avoir un tout autre nom. « La maison de papier » devait s’intituler « Los Desahuciados », comprenez « Les expulsés ».Une référence à nos futurs braqueurs qui sont tous en cavale, ou d’anciens exilés. Le nom de La Casa de Papel a finalement été choisi pour faire référence à la Fabrique nationale de la monnaie. En anglais, la série s’appelle « Money heist », qui se traduit littéralement par « vol d’argent ».

Un scénario écrit au fur et à mesure

Pour les parties 3 et 4, les scénarios ont été écrits au fur et à mesure du tournage. Ainsi, personne ne connaissait la suite. Les scénaristes pouvaient changer selon leurs impressions au moment de tourner.

A lire aussi : Torrent : 12 meilleurs sites de Torrent de 2020 pour télécharger gratuitement et rapidement

Des scènes tournées en studio

Les deux braquages n’ont pas été tournés dans la fabrique nationale de la monnaie, ni dans la banque d’Espagne. Les scénaristes n’ont même pas eu accès aux lieux. Les scènes ont alors été tournées en studio. Il a fallu plus de 3 mois pour monter le décor de la première saison.

Pourquoi des noms de villes dans la Casa de Papel ?

Tokyo, interprétée par Ursula Corbero, s’appelle ainsi car un jour Alex Pina, le créateur de la série est arrivé sur le tournage avec un tee-shirt marqué Tokyo. Cela serait donc aussi l’origine des noms de villes dans la série. Les créateurs auraient également pensé à des noms de planète. Avec toujours plus de personnages au fil des saisons, ils ont bien fait de choisir des villes. Par ailleurs, le personnage de Tokyo à l’origine devait être une femme d’une quarantaine d’années. Mais Ursula Corbero a tellement convaincu lors des auditions que les auteurs ont changé le personnage, et adapté son look à un des personnages créés par Luc Besson.

A lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films (2020)

La Casa de Papel a d’abord connu un flop

Diffusée au début sur Antena 3, la série a pourtant connu des débuts difficiles. Avec 4,5 millions de téléspectateurs au lancement, la série a fini avec moins de 2 millions de spectateurs. Mais ça, c’était avant la diffusion sur Netflix.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur suivant pour continuer.