Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Triste nouvelle ! La série Friends disparaîtra de Netflix en 2020 !

Publié par Églantine le 10 Juil 2019 à 17:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

 

Le géant des films et séries, Netflix, a annoncé que la mythique série « Friends » allait quitter la plateforme en 2020, pour se rendre chez HBO Max. 

« I’ll be there for you » , « Je serai là pour vous » chantaient les acteurs de Friends dans le générique du début. Cette parole pourrait bien perdre de son charme puisque Netflix, qui possède les droits de diffusion de la série mythique, a annoncé la fin de Friends en streaming l’année prochaine.

Publicité

>>> À lire en plus : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

HBO Max a payé 425 millions de dollars pour avoir la série Friends pendant 5 ans

Chandler, Monica, Rachel, Ross et Phoebe quittent donc Netflix pour HBO Max, future plateforme de télévision du groupe WarnerMedia, qui sera lancée dans moins d’un an : « Nous sommes navrés de voir Friends rejoindre le service de streaming de la Warner au début de l’année 2020 (aux États-Unis). Merci pour les souvenirs, les gars » a tweeté Netflix US. Pour concurrencer Netflix et Disney+, HBO Max a donc décidé de récupérer les 236 épisodes de Friends et a déboursé près de 85 millions de dollars par an pendant cinq ans pour détenir les droits de la série, selon des informations de Hollywood Reporter

Publicité

>>> À lire en plus : Quiz: Quel personnage de Friends es-tu ?

Publicité

Les fans crient leur déception

Face à cette annonce rude, les fans de Friends et de Netflix n’ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux : « Friends et The Office qui partent de Netflix en 2020 et 2021…. quelqu’un a un bon psychologue à me recommander? » , « Si Netflix enlève Friends moi j’arrête de payer » ou encore « Je suis vraiment pas prêt quand Friends va disparaitre de Netflix. » Allez il vous reste moins d’un an pour (re-re-re)voir tous les épisodes !

>>> À lire en plus : Choc ! Vingt cinq ans après la série Friends, Matthew Perry (Chandler) a beaucoup changé