Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Game of Thrones : Après la polémique sur le gobelet Starbucks oublié, HBO et la productrice de la série s’expliquent

Publié par Delphine le 07 Mai 2019 à 16:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le distributeur de Game of Thrones, HBO ne nie pas l’oubli du gobelet Starbucks et répond avec humour.

 

 

Après la diffusion de l’épisode 4 de la saison 8 de Game Of Thrones, les fans ont remarqué la présence d’un objet inattendu sur leurs écrans.  Un latte Starbucks est en effet au centre de l’image, sur une table presque vide, devant Daenerys Targaryen. Visiblement oublié par l’actrice ou par l’équipe de décorateurs le gobelet a affolé les réseaux sociaux !

>>> A  lire aussi: Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour regarder des films et des séries 

Une réponse sur le ton de l’humour

Suite au déferlement des fans sur les réseaux, HBO a réagi ce lundi dans la soirée à l’affaire du « latte de Daenerys » . Dans un tweet la chaîne a répondu avec humour: « Des nouvelles de Winterfell. Le latte qui est apparu dans l’épisode était une erreur. Daenerys avait commandé une tisane« .

La productrice exécutive de Game Of Thrones, Bernie Caulfield, a elle aussi avoué lors d’une interview accordée à la radio WNYC « ne pas pouvoir y croire ». « Nous sommes désolés! » a t-elle ajouté en riant après avoir assuré que les chefs décorateurs du show sont toujours très concentrés et d’ironiser: « Si c’est la pire chose que les téléspectateurs trouvent alors nous sommes bien ».

>>> A lire aussi: Game of Thrones: les révélations troublantes de George R.R. Martin sur les futurs spin off autour de la série

 

Des fans de Game of Thrones mécontents

Si certains s’en sont donnés à cœur joie et ont largement rigolé de cette erreur, d’autres fans ont exprimé leur mécontentement. Compte tenu de la longue attente (presque deux ans entre la saison 7 et la saison 8), les fans s’attendaient à plus de rigueur. Il est vrai que cet anachronisme flagrant fait tâche dans une série ou non seulement la réalisation, la photographie mais aussi la présentation ont été récompensées à de nombreuses occasions. De son côté Starbucks en a profité pour se faire un peu (plus) de publicité et n’a pas manqué l’occasion de plaisanter à son tour de l’histoire.  » Pour être honnêtes nous sommes surpris qu’elle n’ait pas pris un Dragon drink » a tweeté hier la chaîne de cafés faisant référence à une vraie boisson distribuée par la chaîne et à Daenerys, fameuse mère des dragons dans la série à succès.

>>> A lire aussi: GOT: Emilia Clarke promet un épisode 5 encore plus fou que la bataille de Winterfell! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.