Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Guerre en Ukraine : une nouvelle prédiction dans un épisode des Simpson ?

Publié par Alexis P le 04 Mar 2022 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La guerre en Ukraine aurait été prédite par un épisode de la célèbre série de la famille à la peau jaune. On y voit dans un épisode le président Russe déclarer la guerre à ses voisins.

>>A lire aussi Les Simpson auraient prédit la finale de la Coupe du Monde 2018, découvrez quelles équipes ils affronteraient(vidéo).

Une prédiction sur la guerre en Ukraine dans les Simpsons ?

A l’instar de la vidéo virale circulant actuellement de l’ancien premier ministre Edouard Philippe prédisant une guerre déclarée par la Russie à la Pologne, un ancien épisode des Simpson qui aurait prédit le tragique évènement.

Il s’agit d’un épisode datant de 1998 où l’on peut y voir le président Russe lors d’une réunion de l’ONU se transformer en dirigeant d’une nouvelle URSS. Reformant une armée, reconstruisant le mur de Berlin et ressuscitant Lénine.

les simpson

Pas une première pour la série

Il est important de notifier qu’il ne s’agit pas non plus d’un évènement imprévisible même à la date de parution de l’épisode. La guerre froide venant tout juste de se terminer. Le producteur lui même, Al Jean, reconnaît la prévisibilité de certains évènements plutôt probables.

Cependant ce n’est pas la première fois que la série américaine fait preuve d’une telle prouesse. Avec notamment une des plus impressionnantes, la prédiction de l’élection de Donald Trump en 2000 soit 16 ans avant. Les créateurs ont prédit également l’épidémie du virus Ebola ou la communication grâce aux montres en 1995 presque 20 ans avant les réelles.

Des dizaines de cas ont été compilés par les fans mais il est quand même remarquable que certain sont du moins « tirés par les cheveux » et d’autres prévisibles à l’époque où les épisodes étaient réalisés dans la mesure où les évènements étaient des thèmes abordés.

>>A voir aussi Le saviez-vous ? Pourquoi les Simpson sont-ils jaunes ?

0