Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Harry Potter a-t-il inspiré La chronique des Bridgerton ? Les internautes sceptiques !

Publié par FJ le 10 Jan 2021 à 23:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques jours maintenant, Netflix a dévoilé sa nouvelle série, La chronique des Bridgerton. Mais plusieurs détails n’ont pas échappé aux internautes. En effet, les épisodes ont de nombreuses similitudes avec Harry Potter !

La suite après cette publicité
La chronique des Bridgerton point commun harry potter

>>> À lire aussi : Netflix : Les spectateurs sous le choc à cause d’un film où la bouche d’une femme est un anus (Vidéo)

La chronique des Bridgerton, la série de l’année 2021

La suite après cette vidéo

Si vous n’avez pas encore entendu parler de la série La chronique des Bridgerton, c’est que vous vivez dans une grotte ! Et pour cause, depuis quelques semaines maintenant les internautes ne parlent que de ça !

La suite après cette publicité

A tel point que la série a réussi l’un des meilleurs démarrages de ces dernières années. Elle connaît un véritable succès notamment grâce à son originalité. En effet, La chronique des Bridgerton est une sorte de Gossip Girl à l’ancienne. Les téléspectateurs suivent donc des histoires de coeur rocambolesques au sein de la monarchie britannique.

Une série anglaise, adaptée du roman de Julia Quinn et qui fait penser évidemment à Harry Potter sur quelques points comme l’ont souligné à plusieurs reprises les internautes !

>>> À lire aussi : Netflix : Cette série est sur le point de détrôner Le Jeu de la dame (Vidéo)

La suite après cette publicité

Des similitudes avec Harry Potter

Et pour cause, la série est elle aussi adaptée d’un roman anglais à succès. Mais ce n’est pas tout. L’un des personnages emblématiques, Regé-Jean Page, qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux a eu un petit rôle dans la célèbre saga Harry Potter.

Mais il n’est pas le seul, le Freddie Storma, qui incarne le prince Friedrich a également joué dans le film. Il incarnait Cormac McLaggen, et le moins que l’on puisse dire, c’est que son rôle dans La chronique des Bridgerton est très similaire à celui dans Harry Potter.

La suite après cette publicité

Il se retrouve là aussi dans un triangle amoureux, et à l’instar de celui avec Ron et Hermione, le jeune homme n’est pas le favori et est souvent laissé sur la touche…

>>> À lire aussi : Mort à 2020 : le film satirique de Netflix sur l’année catastrophique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.