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Netflix annonce une bien mauvaise nouvelle aux Français !

Publié par Delphine le 21 Juin 2019 à 12:00

C’est une mauvaise nouvelle qu’annonce Netflix à son public français. Les prix des abonnements Netflix vont augmenter à partir du 20 juin 2019.

Selon les informations du Figaro, le prix de l’abonnement mensuel pour le forfait le plus élevé de Netflix, qui donne droit à quatre écrans en simultané en très haute définition, va passer de 13,99 à 15,99 euros. La formule « Standard » elle aussi est touchée par cette augmentation, et passe à un forfait mensuel à 11,99 au lieu de 10,99 euros. La seule formule épargnée par cette hausse de prix est la formule « Essentiel » qui donne le droit à un seul écran. Son prix ne change pas et reste à 7,99 par mois.

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Les offres « Premium » et « Standard » vont augmenter

L’offre Netflix est disponible en France depuis le 15 septembre 2014. La plateforme de vidéos comptait alors 50 000 millions d’abonnés dans le monde . Elle en compte désormais 137,1 millions, dont un peu plus de 58 millions au Etats Unis. En France, Netflix compterait près de 5 millions d’abonnés. Ainsi depuis l’arrivée de Netflix en France, les prix des offres « Premium » et « Standard » ont augmenté respectivement de 33% et 37,5 %. Les nouveaux tarifs seront en vigueur dès le 20 juin pour les nouveaux abonnés. Mais n’ayez pas trop d’espoir, les Français déjà abonnés n’y échapperont pas: l’augmentation des prix les affectera aussi d’ici quelques semaines.

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Netflix se prépare à l’arrivé de Disney+

Bien évidement ce changement n’est pas réservé qu’à la France et interviendra dans une vingtaine de pays en Europe ainsi qu’au Moyen Orient. « Cette augmentation reflète les améliorations constantes que nous apportons à l’expérience utilisateurs et nos importants investissements dans les contenus de qualité » justifie le porte parole de Netflix. En effet cette plateforme qui ne regarde pas à la dépense a consacré 1,2 milliards de dollars de technologie et 8 milliards de dollars dans des séries, des films, et des documentaires. Mais ces investissements nécessitent de l’argent afin de pouvoir continuer à proposer une offre intéressante dans un domaine devenu particulièrement concurrentiel. Outre les OCS, Hulu et autre Amazon Prime Video, un nouveau compétiteur redoutable va bientôt faire son entrée dans l’arène: Disney +, dont le lancement est prévu pour le 12 novembre 2019.

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