Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Netflix arrête encore deux séries après seulement une saison !

Publié par Romane TARDY le 07 Fév 2020 à 0:30

La plateforme de streaming Netflix arrête encore deux nouvelles séries après uniquement une saison. Spinning Out, la série sur le patinage artistique, et Soundtrack, l’histoire d’une ancienne danseuse reconvertie dans le social, n’auront pas de suite. Découvrez la bande-annonce de ces deux séries dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

La vidéo du jour

Netflix, qui connaît pourtant un franc succès, continue néanmoins d’arrêter des séries en cours. En effet, Spinning Out, l’histoire du jeune talent du patinage artistique et Soundtrack, la série musicale sur une ancienne danseuse travaillant dans le social, se limiteront à une saison et 10 épisodes. Ces séries ne sont pourtant disponibles sur la plateforme que depuis un mois mais on sait déjà que cela s’arrêtera là.  L’annulation de ces deux séries s’expliquent notamment par un manque d’audience. Ces séries n’ont pas vraiment non plus engrangé de nouveaux abonnements.

À lire aussi : Astuce : Comment avoir Netflix sur sa télévision facilement ?

Des réactions très vives suite à ces deux annulations par Netflix

Une grosse déception pour le créateur de Soundtrack comme il l’exprime sur Twitter : « Et si vous faisiez une série mais que personne ne s’en rendait compte ? C’est comme ça que je me suis senti avec Soundtrack. Une équipe incroyable d’artistes a bossé dessus sans compter – dont certains (comme moi) depuis plus de 2 ans et demi – pour créer une série unique et géniale. Et pourtant tout a disparu, ça a à peine été mentionné par les critiques. J’ai l’impression qu’elle n’est jamais sortie » .

Du côté de Spinning Out, ce sont les internautes qui ne comprennent pas cette décision. La série avec Kaya Scodelario avait pourtant rapidement trouvé son public. Les fans se sont mobilisé à l’annonce de l’arrêt de la série avec le hashtag #SaveSpinningOut. Une défense soutenue par de nombreux arguments : « Ce show sensibilise à propos des troubles bipolaires, de la dépression, des agressions sexuelles, des inégalités raciales, du pouvoir des riches, des stéréotypes culturels et encore tant d’autres choses. » , indique la pétition. Les internautes semblent parfois avoir du mal à suivre les choix de Netflix.

À lire aussi : Torrent : 12 meilleurs sites de Torrent de 2019 pour télécharger gratuitement et rapidement