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Netflix France : La mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Publié par Gabrielle Nourry le 20 Août 2021 à 17:49
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Une mauvaise nouvelle attend les utilisateurs de la célèbre plateforme de streaming. Ce jeudi 19 août, Netflix a annoncé l’augmentation de ses tarifs d’abonnements en France. Les trois abonnements sont concernés par cette hausse de prix.

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Les nouveaux prix des abonnements Netflix

Cela fait déjà 7 ans que la plateforme est entrée dans notre quotidien, puisque Netflix est arrivé en France en 2014. Mauvaise nouvelle, le géant du streaming va une nouvelle fois augmenter ses prix en France. L’offre Essentiel (un seul écran et pas de haute définition) passe de 7,99€ à 8,99€ par mois. C’est d’ailleurs la première fois que Netflix augmente le tarif d’entrée de gamme.

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L’offre Standard (deux écrans simultanés et la haute définition) va augmenter d’1,50€, passant de 11,99 € à 13,49€ par mois. L’offre la plus chère est celle qui a la plus grande augmentation. En effet, elle passe de 15,99€ à 17,99€ par mois.

Cette offre Premium donne droit à quatre écrans simultanés et à des programmes en ultra-haute définition. C’est la troisième fois que Netflix augmente ses tarifs en France. L’offre intermédiaire était au début proposée à 9,99€. L’abonnement Premium est celui qui a subi la plus grosse augmentation, il était proposée à 11,99€, il a subi une hausse de 50% en 7 ans.

Les raisons de cette augmentation

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Les changements de prix seront effectifs dès maintenant pour les nouveaux abonnés. Les utilisateurs déjà abonnés auront eux quelques semaines de répit, avant de voir leur prélèvement mensuel augmenter.

Deux raisons expliquent ces hausses de prix. D’abord Netflix doit amortir ses investissements en contenus qui augmentent en permanence. La plateforme de streaming a annoncé investir plus de 17 milliards de dollars cette année. A titre de comparaison, Netflix dépense deux fois plus qu’un de ses principaux concurrents : Disney + qui a un budget de 8 à 9 milliards de dollars.

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La deuxième raison est le ralentissement du nombre de nouveaux abonnés. La plateforme compte désormais près de 209 millions d’abonnés dans le monde. Netflix peine à attirer de nouveaux utilisateurs. Pour compenser ce ralentissement, le géant américain n’a d’autre choix que d’augmenter ses tarifs.

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