Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Netflix: La plateforme cache ses programmes à certains utilisateurs ! En faites vous partie ?

Publié par Elodie GD le 25 Juin 2020 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mauvaise nouvelle pour les internautes utilisant un VPN: les contenus Netflix geo-restreints ne seront désormais plus accessibles. Cette mesure fait suite aux réclamations de plusieurs ayants droit.

La suite après cette publicité
Netflix VPN

A lire aussi: Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films (2020)

Netflix en guerre contre les VPN

La suite après cette vidéo

Si vous avez eu l’occasion de regarder Netflix à l’étranger, vous avez certainement constaté que les programmes proposés ne sont pas les mêmes. Et pour cause, la plateforme propose un contenu un peu différent selon la localisation géographique de l’utilisateur. Alors pour contourner le problème, plusieurs utilisateurs passent par des VPN. Les VPN sont des réseaux privés virtuels. Ils permettent aux internautes d’évoluer « masqués » sur le web. Ainsi, on ne peut pas voir leur adresse IP, leurs données de navigation sont inaccessibles même pour leur fournisseur d’accès internet, et surtout, on ne peut pas les localiser.

La suite après cette publicité

Alors, pour pallier au problème, Netflix a trouvé LA parade. Le catalogue des utilisateurs de VPN sera désormais réduit. Ainsi ils ne pourront pas accéder aux programmes faisant l’objet de restrictions géographiques. Alors qu’avant la plateforme se contentait d’afficher le message « pas disponible pour ce type de connexion », à partir de maintenant les programmes n’apparaîtront tout simplement pas.

Une demande des ayants droit

Plusieurs ayants droit avaient fait cette demande à Netflix. En effet, ils tenaient à maintenir le contrôle sur la sortie des programmes. Le fait que des utilisateurs d’une autre zone géographique aient accès à ce contenu peut être vu comme une divulgation non autorisée.

La suite après cette publicité

C’est uNoGS qui a remarqué ce changement. Le site indexe les contenus disponibles sur Netflix a travers le monde avant d’être relayé par 01Net. Le site utilise des VPN, et de ce fait a constaté une baisse considérable du nombre de programmes repérés. Mais que les internautes n’utilisant pas de VPN se rassurent, le contenu reste le même pour eux.

A lire aussi: Astuce : Comment regarder Netflix sur sa télévision facilement ?

Source: Journal du Geek

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.