Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Peaky Blinders : Cillian Murphy aurait fumé plus de 3000 cigarettes en 3 saisons !

Publié par Jade le 19 Jan 2020 à 6:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’actrice Helen McCrory (l’interprète de Polly Gray), a révélé que l’accessoiriste de la série avait compté le nombre de cigarettes fumées par l’interprète de Thomas Shelby (alias Cullian Murphy). Et le chiffre est affolant. Ça chauffe pour les Peaky Blinders !

Peaky Blinders : Cillian Morphy ne pouvait pas se passer de la cigarette

Le personnage de Thomas Shelby, a un charme et un charisme inné. Mais la cigarette accentue encore plus le côté rugueux au personnage. Mais il semblerait que ce geste soit devenu habituel pour Cillian Murphy. D’après l’actrice Helen Mccroy, l’acteur irlandais consommait plus de cigarettes qu’on ne l’imagine pendant de tournage de la série Peaky Blinders ! L’interprète de Polly Gray a donné quelques secrets de tournages pour la sortie de la cinquième saison. Néanmoins, elle tient à rassurer les fans de la série, « aucun acteur n’a été tué pendant le tournage de Peaky Blinders » . Cillian Murphy s’est également rendu compte, que sa consommation de cigarettes était un peu excessive et avait demandé à la production si (par hasard) ils avaient compté. Et le staff a répondu qu’ils s’étaient arrêtés à 3000 cigarettes depuis la saison 3, une performance donc, pour le grand Thomas Shelby !

Mais, au vu de cette trop grande consommation  de tabac, la production a dû mettre en place des substituts comme des cigarettes électroniques (pas vraiment d’époque) ou des cigarettes à base de plantes. La cocaïne a elle aussi, été remplacée par du lait en poudre ou encore du bicarbonate de soude. L’alcool a également été proscrit et remplacé par de l’eau colorée. On se demande comment se serait déroulé la série des Peaky Blinders avec de l’alcool ou de la cocaïne…

>>> À lire aussi : Fan du gang des Peaky Blinders ? Vous allez être ravis d’apprendre cette nouvelle ! (Vidéo)

Les membres du staff ont dû trouver une solution

L’association Truth Initiative milite depuis des années pour supprimer la cigarette des programmes télévisés. Les séries les plus populaires comme Orange in the New Black, ou encore Stranger Things exposent très souvent la cigarette. Mais ces séries sont très populaires chez les jeunes de moins de 24 ans… Selon l’OMS, les films mettant en scène des cigarettes seraient responsables de 37% des nouveaux jeunes fumeurs aux États-Unis depuis 2014.

La série Peaky Blinders est donc exclue de cette règle puisque l’intrigue se déroule de la fin du XIXe siècle jusqu’au début de la Première Guerre Mondiale. Le créateur de la série, Steven Knight n’a donc pas de soucis à faire pour ses prochaines saisons.

Nous attendons avec impatience, la sortie de la saison 6.

>>> À lire aussi : Ce jardinier est le sosie parfait de Tommy Shelby le personnage de la série Peaky Blinders !

0