Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Peaky Blinders : les 10 secrets de la série que vous ne connaissez pas !

Publié par Jade le 20 Jan 2020 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis des mois, la popularité des Peaky Blinders ne cesse d’augmenter et on comprend pourquoi ! Nous nous retrouvons propulsés au beau milieu de l’année 1917 et nous suivons Thomas Schelby (alias Cullian Murphy) et sa famille dans leur périple. Et croyez-nous, il y en a ! Entre complots politiques, meurtres et traumatismes de guerre, vous serez plongés dans les recoins sombres de l’Histoire !

Publicité

Mais connaissez-vous les petits secrets de cette série emblématique ? Et si cette dernière n’était pas ce qu’elle prétend être ? Aujourd’hui, nous allons vous révéler la face cachée de la série culte.

Peaky Blinders : les secrets Historiques de la série

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
  • La série de Peaky Blinders ne se déroule pas qu’à Birmingham ! La série n’a pas été tournée que dans cette ville de l’ouest de l’Angleterre. Les Peaky Blinders ont déposé leur valise à Bradford, Liverpool, Leeds, Dudley ou encore Manchester. Plusieurs visites touristiques ont également été organisées pour découvrir les lieux du tournage de la série !
  • Les Shelby sont inspirés des oncles du créateur Steven Knight ! L’auteur de la série s’est inspiré de sa propre histoire pour créer le clan des Shelby. Ses oncles étaient des bookmakers à Birmingham. Il raconte ce qu’il a pu voir lorsqu’il avait 9 ans. « Mon père a couru dans les rues pieds nus, a frappé à la porte et quand elle s’est ouverte, il y avait huit hommes très bien habillés assis autour d’une table, ils portaient des casquettes et avaient des armes dans leurs poches. La table était nappée d’argent -à une époque où tout le monde avait les poches vides- et ils buvaient tous de la bière dans des pots de confiture parce que ces hommes ne dépensaient pas de l’argent dans des verres ou des tasses. Cette image -la fumée, l’alcool et ces hommes bien habillés dans les bas-fonds de Birmingham (…) c’est la première que j’ai utilisée pour travailler » .
  • Les Peaky Blinders n’avaient pas vraiment de lame de rasoir sur le rebord de leurs casquettes ! Eh oui, ces gansters n’étaient pas aussi violents ! Le véritable gang des Peaky Blinders est rentré dans la légende à la fin du XIXe siècle. Le terme « peak » désigne la visière des casquettes et « blind » en anglais désigne aveugle. Les Peaky Blinders utilisaient donc les lames de rasoir sur leur casquette pour aveugler leur adversaire. Mais selon les historiens, ce fait ne tient pas la route. Dans les années 1800, les lames de rasoirs étaient un objet luxueux. Et pendant cette période de crise économique, ils ne pouvaient décemment pas s’offrir ce genre « d’arme ».
  • Annabelle Wallis et son ancêtre se croisent dans Peaky Blinders. Lorsque Grace travaillait encore dans le Garisson, sa voix douce et mélodieuse avait le pouvoir de calmer les troupes et surtout Thomas. Elle évoque également la sensation étrange qu’elle a ressentie lorsqu’elle a interprété l’une des chansons de l’une des ancêtres de son père, Marie Llord.
  • On sait quand s’achèvera la série britannique : après la saison 5, d’autres séries suivront. Steven Knight avait précédemment expliqué que son ambition première était de raconter l’histoire d’une famille durant l’entre-deux-guerre ». Il espère pouvoir terminer la série en 1939 lorsque « la première sirène d’attaque aérienne » a retenti à Birmingham !
Publicité

>>> À lire aussi : Irishman : il recrée les effets spéciaux du film d’une manière spectaculaire ! (Vidéo)

Les anecdotes hors tournages

  • John Shelby et Michael Gray, ne sont pas cousins mais réellement frères dans la vie. Dans la série Peaky Blinders, Michael est le fils de la tante Polly mais également le cousin des frères Shelby. Mais dans la vraie vie, l’interprète de Michael Gray (alias Finn Cole) et le petit frère de Joe Cole (qui incarne John Shelby). Lors de plusieurs interviews, les deux frères ont déjà exprimé leur joie d’être ensemble sur un même tournage. Un sacré privilège !
  • Des milliers de cigarettes ont été fumées par saison ! On ne peut pas le nier, pratiquement tous les dialogues de la série sont entrecoupés par la cigarette. L’interprète de Thomas Shelby, Cullian Murphy n’est pas un fumeur dans la vraie vie. Les cigarettes fumées lors du tournage étaient à base de plantes.
  • Tom Hardy et sa femme Charlotte Riley jouent dans la série ! Là encore, le hasard fait bien les choses. Le couple se retrouve à jouer dans la même série. Tom Hardy, joue le Alfie, un fabricant de rhum (quelque peu véreux) tandis que sa femme, May Carleton, dresseuse de chevaux de course aura une brève relation avec notre chef de gang préféré.
  • La tante Polly a un lien avec Ozzy Osbourne. L’actrice londonienne s’est entrainée à reproduire l’accent de Birmingham en regardant des clips d’Ozzy Osbourne !
  • Jason Statham a failli jouer dans la série Peaky Blinders ! Incroyable mais vrai ! L’acteur aurait pu rejoindre la longue liste des guests de la série. Steven Knight avait déjà tourné avec lui dans le film « Crazy Joe » . Mais au grand désarroi de l’auteur Jason Statham n’a pas pu trouver le temps pour apparaitre dans la série !
Publicité

>>> À lire aussi : À quoi ressemblent les acteurs de la série Peaky Blinders dans la vraie vie?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN