Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Plus Belle La Vie

Serait-ce bientôt la fin de la série Plus Belle La Vie?

Publié par Manon CAPELLE le 15 Mar 2020 à 15:59

La fin de Plus belle la vie serait-elle plus proche qu’on ne le pense? Selon Les Echos, France Télévisions envisagerait déjà une solution de remplacement pour le feuilleton star de France 3.

plus belle la vie fin

>>> À lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films (2020)

La fin de Plus belle la vie serait pour bientôt

Cela fait maintenant 16 ans que Plus belle la vie conte les histoires de ces Marseillais sur France 3. À l’antenne depuis 2004, le feuilleton star du groupe France Télévisions s’apprêterait à tirer sa révérence. Selon Les Echos, un source a confié : « On y réfléchit et on va commencer à imaginer des développements possibles via notre filiale de production interne. »

Il faut dire que l’audience de la série commence à diminuer depuis ces dernières années. En effet, sur la saison 2019-2020, Plus belle la vie n’a rassemblé que 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 14,8% de part d’audience. Il y a seulement trois ans, le feuilleton cumulait près de 4,5 millions de fidèles, soit 18% de part d’audience.

>>> À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

Une audience en baisse pour le feuilleton

Effectivement, les fidèles de la série se sont lassés. Tout d’abord, à cause du changement d’horaire puis de l’arrivée d’une importante concurrence. Plus belle la vie doit désormais faire face au retentissement de Demain nous appartient, sur TF1, mais également, de Un si grand soleil sur France 2.

La société de production Newen, qui produit Plus belle la vie, a été rachetée par le groupe TF1. Ainsi, la production gère maintenant Demain nous appartient. Une source des Echos a déclaré : « France Télévisions veut donner plus de liberté à sa filière de production interne, la faire monter en gamme. »

Toutefois, l’entreprise Newen est liée jusqu’en 2021 avec France Télévisions. Aussi, des négociations seraient en cours pour prolonger d’au moins trois ans. Un cadre du groupe a précisé : « Il est beaucoup trop tôt pour arrêter PBLV. Le public est attaché au feuilleton et fidèle. […] Mais dans les toutes prochaines années, rien n’est impossible. »

>>> À lire aussi : Torrent : 12 meilleurs sites de Torrent de 2020 pour télécharger gratuitement et rapidement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.