Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Sex Education : la belle nouvelle qui va ravir tous les fans de la série Netflix

Publié par Emma le 02 Mai 2019 à 23:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au mois de janvier, les téléspectateurs ont pu profiter d’une nouvelle série sur Netflix : Sex Education. Entre polémique, sexe et adolescence, la fiction fait parler d’elle et cela va continuer. La plateforme de streaming confirme lancer la saison 2 pour le plus grand plaisir des fans.

 

>> À lire aussi : Elle arnaque la moitié de Manhattan et inspire une série Netflix

Sex Education renouvelée pour une saison 2

Après le succès de la série qui a libéré les tabous autour de la sexualité, l’annonce de la saison 2 ne surprend personne. Six mois après la découverte de Sex Education, Netflix confirme ce jeudi sur Twitter que le tournage de la deuxième saison a déjà commencé. Les spectateurs se sont attachés aux personnages atypiques et en demandent encore. Leur souhait devient réalité. En moins de quatre semaines, la série avait été visionnée par plus de 40 millions de personnes. La plateforme rassure les fans en confirmant que les acteurs principaux seront tous de retour. Vous pourrez donc très prochainement retrouver Gillian Anderson, Emma Mackey, Ncuti Gatwa, Aimee-Lou Wood ou encore Connor Swindells.

Si Netflix n’a pas encore annoncé de date de sortie, la saison 2 de Sex Education comportera 8 épisodes.

>>À lire aussi : Domination sexuelle et monde étudiant : Bonding, la nouvelle série Netflix qui va faire parler ! 

La question de l’éducation sexuelle fait l’unanimité

Les scènes de sexe par centaine de Game of Thrones ou Outlander n’étonnent plus grand monde. Pourtant dans le cas de Sex Education, la question de la sexualité a beaucoup fait parler. Laurie Nunn, la créatrice de la série, a choisi de traiter la thématique sous un angle éducatif qui a agréablement surpris les téléspectateurs. Elle promet aux fans une saison 2 tout aussi qualitative : « La réception de la première série a été tellement excitante. Voir comment les gens du monde entier se sont pris de passion pour des personnages qui ont commencé par être des idées dans ma tête est incroyable »

Le sujet de l’éducation sexuelle a été très apprécié par les fans et les critiques. Il était temps qu’une série vienne bouleverser les codes de ce sujet très tabou vis à vis des adolescents. « Les adolescents du XXIe siècle vont trouver une réel réconfort et une amitié pour ces personnages, tandis que ceux d’entre nous assez vieux pour avoir vu ces films de John Jughes au cinéma souhaiteront que Sex Education ait été là pour nous. » écrit la critique Helen Brown, dans le Daily Telegraph.

Hâte de voir ce que la saison 2 nous réserve et vous ?

>>>À lire aussi : Netflix gratuit, comment regarder des séries gratuitement sur Netflix ?

0