Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Un Si Grand Soleil (23 avril) : une femme au manteau rouge aperçue chez Henri — la police lance la traque

Publié par Gabrielle Nourry le 23 Avr 2026 à 9:02

La mort d’Henri Beaulieu, survenue dans des circonstances troubles, secoue Montpellier dans l’épisode du mercredi 23 avril 2026. Tandis que Jeanne s’effondre et que la police cherche à comprendre ce qui s’est passé, un témoignage inattendu pourrait faire basculer l’enquête. En parallèle, Charles et Flore franchissent un cap que personne n’avait vu venir. Attention, la suite contient des spoilers.

Jeanne découvre le corps et livre un récit glaçant aux enquêteurs

L’épisode s’ouvre sur les suites immédiates du drame qui a frappé les Beaulieu. Comme on l’avait découvert dans l’épisode précédent, Henri est bel et bien mort. La police de Montpellier se rend sur place pour procéder aux premières constatations.

C’est Jeanne qui a trouvé le corps. En larmes, elle décrit la scène aux enquêteurs : « La porte était entrouverte. C’est totalement anormal alors je suis entrée et je l’ai vu… Il y avait du sang, il était mort. C’était trop tard. » Le choc est tel qu’elle est immédiatement transportée à l’hôpital pour être prise en charge.

Ce témoignage pose déjà plusieurs questions. Pourquoi la porte était-elle entrouverte ? Henri attendait-il quelqu’un, ou cette porte a-t-elle été laissée ouverte par la personne responsable de sa mort ? Les intrigues autour de la famille Beaulieu avaient déjà pris un tournant sombre ces dernières semaines, notamment avec l’enlèvement de Dimitri et la spirale de vengeance qui s’en était suivie.

Nathalie coupe les ponts — et un nom refait surface au commissariat

Pendant que la police s’active, la nuit est longue pour Emma. Il est 00h13 lorsque Nathalie frappe à sa porte, bouleversée. Elle raconte à sa fille ce qui s’est passé, puis lâche une phrase catégorique : elle ne veut plus jamais entendre parler des Beaulieu. Emma parvient malgré tout à la réconforter et à lui redonner un semblant de sourire.

Jeanne cagnotte actu

Cette réaction de Nathalie est lourde de sens. Depuis que celle-ci avait retrouvé son père dans des circonstances éprouvantes, sa relation avec les Beaulieu n’avait cessé de se dégrader. La mort d’Henri semble être le point de non-retour pour elle.

Le lendemain matin, Lucas confirme la nouvelle à Emma et Nathalie : Henri a bien été retrouvé mort chez lui. Mais c’est au commissariat que les choses se précisent. Dimitri est convoqué par les enquêteurs. Il affirme qu’il se trouvait sur la route de Béziers pour rendre visite à un ami au moment des faits. On se souvient que Dimitri avait été convoqué au commissariat quelques jours plus tôt pour une tout autre affaire liée aux Beaulieu. Son alibi tiendra-t-il cette fois ?

Le détail qui relance tout : une femme en manteau rouge

Au commissariat, Alex, Thierry et le commissaire Becker font le point sur les éléments recueillis. L’enquête de voisinage livre un indice majeur. Un riverain affirme avoir vu une femme d’une quarantaine d’années, portant un manteau rouge, sortir du domicile des Beaulieu peu de temps avant la mort d’Henri.

Ce témoignage ouvre immédiatement un champ de suspects. Qui est cette femme ? Une connaissance d’Henri ? Une personne liée aux règlements de comptes entre les Beaulieu et leurs adversaires ? Les tensions dans cette famille n’ont cessé de monter, entre la vengeance préparée contre Dimitri et les secrets qui éclatent les uns après les autres.

À lire aussi

Les policiers décident de récupérer les images des caméras de vidéosurveillance du quartier pour tenter d’identifier la mystérieuse visiteuse. Ce manteau rouge pourrait devenir la pièce maîtresse de l’enquête — ou un leurre qui mènera les enquêteurs sur une fausse piste.

Alain annonce la nouvelle à Élisabeth — et la tension monte dans leur couple

De son côté, Jeanne croise Alain à l’hôpital avant de partir. Au plus mal, elle lui annonce la mort de son frère. Le médecin, touché, l’invite spontanément à dîner chez lui pour qu’elle ne reste pas seule. Jeanne décline l’invitation — elle a les obsèques à organiser — mais ils conviennent de se retrouver le lendemain.

Salle d'enquête du commissariat de Montpellier où les détectives traquent la femme au manteau rouge

C’est en rentrant chez lui qu’Alain informe Élisabeth du décès d’Henri. Si la femme d’affaires exprime de la peine, c’est surtout l’invitation à dîner faite à Jeanne qui la contrarie. On avait déjà vu Alain pris entre ses obligations familiales et ses amitiés ces dernières semaines, notamment lorsqu’il avait découvert le secret de Clémence. La jalousie d’Élisabeth ajoute une couche de tension dans un contexte déjà lourd.

Charles et Flore : le deuil d’Eliott rapproche deux personnages inattendus

L’autre fil rouge de cet épisode concerne Charles, qui traverse une période difficile depuis la mort de son ami Eliott. Eve, qui se rend régulièrement en prison pour apporter du soutien aux détenus depuis ce drame, appelle Charles pour l’inviter à dîner. Elle pense que parler d’Eliott ensemble leur fera du bien. Mal à l’aise, le jeune homme finit par accepter.

Mais c’est avec Flore que Charles se livre vraiment. Il lui avoue avoir récemment perdu un ami de façon brutale et peine à s’en remettre. Touchée par cette confidence, Flore lui effleure le visage avant de l’emmener chez elle. Les deux passent un moment intime, franchissant un cap dans leur relation naissante.

Ludo, qui aperçoit Charles quitter la ferme le lendemain, ne manque pas de taquiner Flore à ce sujet. Ce rapprochement inattendu pourrait bien devenir l’un des arcs sentimentaux majeurs des prochaines semaines. Les fans de la série qui suivent aussi les rebondissements de Plus belle la vie savent que les romances nées dans le deuil réservent souvent des surprises.

Le procès de Nathalie Gimenez se profile à l’horizon

Enfin, un dernier élément vient poser les bases d’une intrigue à venir. Manu appelle Eve pour l’informer que le procès de Nathalie Gimenez aura lieu dans un mois exactement. Eve, qui savait que ce moment finirait par arriver, se dit prête à y faire face.

Ce procès promet d’être un moment clé de la saison. Depuis les premiers signes de tension autour de la découverte de Nathalie sur les origines de sa mère, le personnage n’a cessé de gagner en épaisseur dramatique. Les scénaristes semblent préparer une convergence entre l’enquête sur la mort d’Henri et ce procès qui approche.

L’épisode du 23 avril multiplie donc les pistes et les émotions. Entre l’enquête sur Henri, le manteau rouge de la suspecte, le rapprochement Charles-Flore et l’annonce du procès, Un Si Grand Soleil ne laisse aucun répit à ses personnages — ni à ses téléspectateurs. Rendez-vous demain sur France 3 pour la suite.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *