Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

A quel âge perd-on sa virginité en moyenne ?

Publié par FJ le 13 Nov 2023 à 9:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« Est-ce un problème si je suis encore vierge à 21 ans ? » C’est la question que se posent beaucoup de jeunes sur l’application de rencontre Fruitz comme l’ont rapporté nos confrères de 7sur7. La réponse, selon eux et la sexologue Kaat Bollen, c’est un grand non.

La suite après cette publicité

Et pour cause, selon l’étude qu’ils ont réalisée l’âge moyen pour perdre sa virginité aujourd’hui, c’est 18,5 ans.

couple premier rapport perte virginite
© Pixabay

>>> À lire aussi : Virginité : quand être vierge à plus de 20 ans devient une honte en société

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

La question que tout le monde se pose

Fruitz, en collaboration avec la sexologue Kaat Bollen, a lancé une étude afin de savoir à quel âge en moyenne perdait-on notre virginité aujourd’hui. Résultat ? La génération Z, à savoir les plus jeunes, attend plus longtemps pour sa première fois. Ils appellent ça la « Sex Recession Generation », les jeunes d’aujourd’hui ont moins de relations sexuelles que les générations précédentes.

Selon eux, l’âge moyen pour perdre sa virginité est 18,5 ans. Mais la sexologue et l’application insistent sur autre chose : le principal, c’est de ne pas se presser. « Le sexe, c’est quelque chose que vous n’avez pas encore fait, et c’est très bien comme ça », rappelle le site Fruitz et la thérapeute. L’idée, c’est de le faire quand on se sent prêt, sans pression.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Il fait un test pour savoir quand il va perdre sa virginité… il va avoir une très grosse surprise quelques secondes plus tard ! (vidéo)

La suite après cette publicité

Surtout, aucune pression

La sexologue ajoute ensuite qu’il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » âge pour ça. Que ce soit à 16, 18 ou 25 ans, l’important c’est de se sentir à l’aise avec son partenaire et de le faire pour les bonnes raisons. Comme le dit Kaat Bollen : « Prenez votre temps et faites-le lorsque cela vous semble être le bon moment pour vous. »

La suite après cette publicité

En effet, même si vos amis ont déjà eu des rapports, cela ne sert à rien de se presser pour rentrer dans « un moule » et faire comme tout le monde. L’importance ici, est de s’écouter, de se faire confiance, toujours dans le respect de soi et des autres.

>>> À lire aussi : À 24 ans, elle vend sa virginité aux enchères pour 1,4 millions d’euros

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.