Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Coronavirus : le port du masque recommandé pendant les rapports sexuels pour certains couples

Publié par Justine le 03 Sep 2020 à 11:31

Le Coronavirus est toujours d’actualité dans le monde. C’est pourquoi le Canada met en place une nouvelle mesure qui peut paraître très étonnante : porter le masque à chaque rapport sexuel. Attention, tous les Canadiens ne sont pas concernés !

Coronavirus : Canada exige port du masque sexe

>>> À lire aussi : La santé intime des femmes en danger à cause des mains des hommes : un médecin tire la sonnette d’alarme !

Nouvelle mesure contre le Coronavirus

La vidéo du jour

Pour éviter d’augmenter le taux de contamination du Coronavirus, le Canada adopte une nouvelle mesure sanitaire qui divise. En effet, la responsable de la santé publique du Canada, Theresa Tam suggère le 2 septembre que certains couples devraient éviter de s’embrasser. Elle va encore plus loin, puisqu’elle recommande fortement le port du masque pendant les rapports sexuels !

Elle explique dans un communiqué que « Les relations sexuelles peuvent être compliquées pendant la pandémie de Covid-19, surtout pour les personnes qui ne vivent pas avec un partenaire intime ou dont le partenaire sexuel court un grand risque de contracter la maladie. Les activités sexuelles les moins risquées pendant que sévit la Covid-19 sont celles où vous êtes seul ».

>>> À lire aussi : Test : où en est votre libido ?

Se protéger face au Coronavirus

Toutefois, cette mesure ne concerne pas tous les couples, mais seulement « avec quelqu’un qui ne fait pas partie de votre ménage ni de votre bulle sociale ». Elle recommande donc de ne pas s’embrasser, que les « visages ne se touchent pas ou ne soient pas près l’un de l’autre ». Dans ce dernier cas, elle demande à ces personnes de porter un « masque couvrant le nez et la bouche ».

Theresa Tam termine en affirmant que « La chose la plus importante consiste à établir une relation de confiance avec votre partenaire sexuel ». Même si le risque de transmission du Covid-19 par le sperme ou les pertes vaginales est très faible, elle préconise « des pratiques sexuelles sûres, comme l’utilisation du préservatif et l’échange d’informations ». Enfin, la responsable recommande de limiter la consommation d’alcool et « d’autres substances ». Mercredi, le Canada comptait près de 130 000 cas positifs au Coronavirus dont 9 121 décès.

>>> À lire aussi : Sexe : 50 positions du Kamasutra qui vont vous faire vibrer !