Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

L’éjaculation doit-elle toujours clore le rapport sexuel ? Cette sexologue donne sa réponse !

Publié par La rédaction le 05 Fév 2021 à 17:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le rapport sexuel doit-il toujours être conclu par l’éjaculation masculine ? C’est à cette question que Catherine Blanc, sexologue, n’a pas hésité à répondre. Selon elle, finir de faire l’amour est tout à fait possible sans que l’éjaculation ne soit atteinte. Elle explique que cette pratique serait surtout une question de culture.

>>> A lire aussi : Qu’est ce que l’anéjaculation, cette difficulté sexuelle dont souffrent certains hommes ?

La suite après cette publicité

Éjaculer pour conclure le rapport sexuel n’est pas obligatoire

Plaisir qui s’estompe, mouvements qui deviennent mécaniques ou encore sensations désagréables de n’être qu’un moyen d’obtenir quelque chose. Tels sont les risques d’un rapport sexuel qui dure trop longtemps, entrainés par la recherche finale de l’éjaculation.

Des situations qui, pour la sexologue Catherine Blanc, se répètent trop souvent. « On peut déjà avoir vécu plusieurs fois cette situation ou le corps devient extrêmement sensible […] Le rapport est agréable, mais le plaisir et l’orgasme n’adviennent pas, et tout d’un coup, cela devient quelque chose d’assez mécanique ».

La suite après cette publicité
éjaculation rapport sexuel

>>> A lire aussi : Sexualité : après un long moment sans rapport sexuel, est-il possible d’oublier comment faire et comment se comporter ?

L’éjaculation, une question culturelle

Contrairement à la culture asiatique pour laquelle l’éjaculation est réservée à la fécondation, notre société ne dissocie pas l’éjaculation de l’orgasme. Et cela quand bien même le fait que plusieurs hommes éjaculent sans réel plaisir, car éjaculer n’est pas jouir, et donc, ne veut pas forcément dire plaisir.

La suite après cette publicité

Un rapport sans éjaculation est aussi un rapport réussi

Au sein des couples, conclure un rapport sans éjaculation masculine est forcément une défaillance, à la fois aux yeux de l’homme, mais aussi et surtout, aux yeux de sa compagne.

Cependant, Catherine Blanc souligne que faire l’amour sans éjaculation peut être tout aussi incroyable. Pour la sexologue, il est autant agréable de jouir de l’union des deux corps, de la tendresse et de l’intimité du rapport, que d’éjaculer.

>>> A lire aussi : Sexualité : l’éducation sexuelle est-elle une affaire d’âge ?

Source : Europe 1

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo