Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Sexo : Les Françaises sont-elles satisfaites de leur vie sexuelle et sentimentale ?

Publié par Romane TARDY le 12 Sep 2021 à 9:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La sexualité est très variable entre chaque individu. Aujourd’hui, on va s’intéresser à la satisfaction des Françaises dans leur vie sexuelle et sentimentale grâce à une étude de l’Ifop. Les résultats sont plutôt inquiétants.

sexualite

>>> A lire aussi : Se masturber sans les mains c’est possible, une sexologue révèle la technique « mains libres » !

La sexualité des Françaises en berne

On pourrait penser que la sexualité plaît à tout le monde et pourtant. Ce n’est pas parce qu’on a des activités sexuelles qu’elles nous comblent forcément. Les Françaises en sont le premier exemple. En effet, selon une étude de l’Ifop pour The Poken Company, réalisée par questionnaire en ligne du 1 au 5 mars 2021 sur un échantillon de 5035 femmes âgées de 18 ans et plus, publiée le vendredi 3 septembre, les Françaises ne seraient pas très satisfaites de leur vie sexuelle.

En effet, plus d’un tiers des femmes en France affirment être insatisfaites de leur vie sexuelle (35%). Ce chiffre est en hausse de 4 points par rapport à 2016 (31 %). Les Françaises trouvent moins leur plaisir que leurs voisines allemandes, italiennes ou encore espagnoles. 10% des Françaises ne seraient même pas du tout satisfaites.

Des profils particuliers

Des profils de femmes insatisfaites se dessinent. 51% des Françaises qui sont déçues de leur rapport sexuel trouvent leur conjoint moins beau qu’elles. A l’inverse, 47% ne se trouvent pas jolies. Le critère de l’apparence semble donc beaucoup jouer. Elles ont aussi souvent plus de 40 ans. En effet, 44% des 40-49 ans et 39% des plus de 60 ans se trouvent dans cette situation d’insatisfaction face à seulement 22% des moins de 30 ans.

Toutefois, 64% se plaignent aussi que leur conjoint ne soit pas attentif à leur plaisir, cela peut symboliser un manque de partage ou de communication. La sexualité semble aussi évoluer avec la maturité du couple. Plus le couple est ancien, plus les Françaises sont insatisfaites (17 % pour un couple de moins d’un an, 27 % après 20 ans de relation).

Une vie sentimentale compliquée

Pour la vie sentimentale, les résultats ne sont pas meilleurs. 28% des Françaises se disent pas du tout ou peu satisfaites de leur vie sentimentale actuelle. Evidemment, on peut faire un lien entre insatisfaction sexuelle et difficultés sentimentales.

D’abord, on observe que la proportion de celles qui n’apprécient pas leur sexualité culmine à 92% chez les Françaises qui ne sont pas heureuses dans leur vie sentimentale. Ce pourcentage n’est qu’à 23% quand elles sont comblées à ce niveau-là.

Par ailleurs, les sentiments échangés sont très importants. 64% des Françaises qui ne ressente que de l’affection pour leur conjoint ne prennent pas de plaisir, alors que celle qui sont dans la passion et le désir ne sont que 10% à être insatisfaites.

*Étude Ifop pour The Poken Company réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 1 au 5 mars 2021 auprès d’un échantillon de 5 025 femmes, représentatif de la population féminine âgée de 18 ans et plus résidant en Italie, en Espagne, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni

>>> A lire aussi : Sexe : Qu’est-ce que le crymaxing, signe d’un orgasme intense ?

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0