Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

« Il existe 56 tailles différentes » : Découvrez 3 choses que vous ne saviez pas sur le préservatif !

Publié par Tom le 05 Mai 2020 à 17:02

Il fait parti de notre quotidien, mais pourtant il renferme bien des secrets. Le préservatif reste à ce jour le seul moyen contre la transmission d’infections ou maladies sexuelles, mais selon Marc Pointel, il existe de nombreuses choses encore méconnues du grand public sur la capote. Ce gérant de la boutique parisienne spécialisée « Le Roi de la capote » a livré 3 secrets à Brut.

A lire aussi : Coronavirus : les préservatifs en rupture de stock après cette information surprenante !

Il faut utiliser du lubrifiant, même avec un préservatif

Et oui, le port du préservatif n’est pas incompatible avec l’utilisation du lubrifiant. Bien au contraire ! Car le lubrifiant utilisé par les fabricants ne sert qu’à dérouler la capote avant utilisation. Un préservatif ne va nullement lubrifier le rapport, qu’il soit vaginal ou anal. Attention, il est conseillé d’utiliser des lubrifiants à base d’eau pour ne pas casser ou abîmer celui qui vous protège.

« Il existe 56 tailles différentes » 

Et oui, les tailles de capotes ne s’arrêtent pas à normales ou larges comme on retrouve dans les pharmacies et grandes surfaces. Il existe des dizaines de tailles différentes afin de s’adapter au mieux au pénis de chaque utilisateur. « Imaginez l’ensemble des femmes de la planète avec uniquement deux tailles de soutien gorge, ça poserait un véritable problème ! » explique Marc Pointel. Enfin, selon cet homme le « King Size » n’existe pas. Cela serait simplement un argument marketing afin de rassurer lors d’un passage en caisse. C’est un préservatif qui fait bel et bien 54 mm de large mais qui ne sera jamais un grande taille.

L’entraînement reste la clé

Enfin, selon Marc Pointel, l’entrainement reste la clé. Même si l’utilisation du préservatif semble simple à première vue, elle peut quelque peu dérouter quand l’utilisateur n’a pas – ou plus – l’habitude. « Le simple fait de s’entraîner avec un préservatif vous permettra de dompter la bête et de découvrir que c’est votre meilleur ami. »

A lire aussi : Quiz : Venez tester vos connaissances sur le kamasutra !

Source : BRUT 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.