Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Les 10 aphrodisiaques les plus puissants (et simples à se procurer) !

Publié par Pascale le 14 Fév 2021 à 12:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ah qui n’a jamais rêvé de trouver le stimulant sexuel qui réveillerait les ardeurs de son partenaire ? Un petit coup de mou et hop une pincée de poudre magique et la libido repart ! Mais quels sont les produits aphrodisiaques NATURELS que nous ne soupçonnons pas ? Si vous connaissez les vertus de certains présents dans cette liste, d’autres comme le maca vont vous étonner ! Voici des aphrodisiaques aussi bien que pour les hommes que pour les femmes. Il ne vous reste plus qu’à aller faire vos courses 😉

À lire aussi : Il existerait 5 personnalités sexuelles : quelle est la vôtre ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Quels aliments pour booster sa libido ?

Bien entendu, nous avons tous entendu parler des effets aphrodisiaques du gingembre et du bois bandé mais ils n’ont pas le monopole du désir ! Vous pouvez tout à fait agrémenter vos plats de choses tout à fait simples et faciles à trouver pour pimenter les ébats sous la couette. Voici donc une petite liste pour passer à l’épicerie avant de rentrer ce soir. Ne nous remerciez pas !

– Le gingembre : hé oui ce n’est pas un mythe ! Le gingembre a bien son petit effet sur l’excitation. N’hésitez pas à en râper un peu dans vos plats. L’air de rien comme ça !

– Avocat : miam ! Si l’avocat est devenu ultra tendance vous pensez que c’est juste pour sa belle couleur verte ? Il a bien son petit effet sur le désir. Toutefois, pour des raisons écologiques, on vous conseille de limiter votre consommation aux périodes où il est de saison (comme tous les aliments d’ailleurs).

– Chocolat noir : allier l’utile à l’agréable avec un petit carré de chocolat noir

– Ail : le moins glamour certes. Du coup, pensez bien à vous laver les dents après car sinon vous allez rester seul avec votre libido et votre haleine de poney.

– Céleri : le plus sain et pas forcément le plus apprécié. Pourtant, le céleri fait bien partie des meilleurs aphrodisiaques. Il suffit juste de bien le cuisiner

– Huitres : le plus festif ! Les huîtres contiennent du zinc et du potassium, qui permettent la production de testostérone et de spermatozoïdes. Mais allez-y molo sur le vin blanc qui l’accompagne sinon les effets pourraient bien s’annuler. L’alcool n’est pas vraiment l’ami de la libido.

– Miel : il contient beaucoup de vitamines et favorise la production de testostérone. Vous pouvez également opter pour la gelée royale qui a des effets positifs sur la fertilité et la qualité du sperme des hommes.

– Asperges : la vitamine E contenue dans l’asperge permet d’augmenter la fluidité de la circulation sanguine, ce qui facilite l’érection chez les hommes.

– Épices : il existe un grand nombre d’épices aphrodisiaques comme la moutarde ou encore la succulente coriandre ! Avec ça, attendez-vous à de beaux regains d’énergie sous la couette. Le safran est notamment réputé pour ses qualités aphrodisiaques en raison de sa teneur en phytostérol qui stimule les zones érogènes et renforce le désir sexuel. Le safran joue également un rôle dans la lubrification.
Parmi les épices, on trouve aussi le clou de girofle qui est l’un des aphrodisiaques naturels les plus puissants. Il augmente l’afflux sanguin et permet ainsi une érection plus puissante.

aliments aphrodisiaques

Maca et ginseng : les deux meilleurs aphrodisiaques ?

Le ginseng est connu pour être un bon revigorant. On le trouve souvent dans les ampoules et gélules vendues en pharmacie l’hiver pour nous redonner du tonus. Cet énergisant naturel permet d’augmenter la vitalité et de lutter naturellement contre la fatigue. Cela se répercute donc sur l’énergie sexuelle et la performance.

C’est surtout l’action vasodilatatrice des acides gras et stérols présents dans le ginseng qui améliore la circulation sanguine. L’amélioration de la circulation favorise et surtout maintient l’érection chez l’homme. Le ginseng a également une action directe sur les niveaux de testostérone (hormone sexuelle sécrétée par les testicules) qui est l’hormone responsable de la libido aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Le maca, moins connu, est également un aphrodisiaque efficace. Chez les hommes, l’action du mana permet d’améliorer à la fois la libido mais aussi les performances sexuelles. Cette plante aide également à combattre la frigide et à améliorer le désir chez les femmes.

Cette plante a pour bienfait d’agir comme un parfait relaxant et apaisant chez les hommes et les femmes. Le maca rééquilibre le système nerveux en régulant le stress. Il agit également sur la fertilité, le maca permet notamment de multiplier le nombre de spermatozoïdes afin de favoriser la fertilité chez l’homme et la femme.

Attention, certains aliments font baisser la libido

Certaines substances naturelles sont anaphrodisiaques. En effet, certains aliments peuvent endormir votre désir sexuel, évitez donc de les consommer si vous passez la nuit avec votre partenaire. Voici une liste des aliments à éviter :

La réglisse : composée d’acide glycyrrhizique, cette plante aurait pour effet de diminuer la production de testostérone.

Le soja : il aurait un impact négatif sur les hormones androgènes. Le soja contient des phyto-oestrogènes qui peuvent entraîner un déséquilibre des cycles menstruels ainsi qu’une réduction du désir sexuel.

Les sodas : le sucre n’est pas un bon allié du désir sexuel, il vaut donc mieux éviter les sodas ! Le sucre est en effet l’ennemie de l’érection chez les hommes.

Le café : si vous en consommez en trop grande quantité, le caf peut perturber le système nerveux.

Le sel : consommé en trop grande quantité, le sel réduit la circulation sanguine de tout votre corps.

La menthe : la menthe poivrée possède notamment une action vasoconstrictrice, diminuant la taille des vaisseaux sanguins.

Si vous avez de vrais gros troubles de la libido ou bien encore des dysfonctionnements érectiles, le mieux est de consulter un médecin pour en parler. Si une bonne hygiène de vie est indispensable, la médecine peut aussi vous donner un coup de pouce mais avec un accompagnement médical. Ne vous risquez surtout pas à prendre des cachets étranges ou à acheter des pilules prétendument miracles. Cela peut-être très dangereux.

À lire aussi : Sexualité : Combien de fois par mois faut-il éjaculer pour être en bonne santé ?

0