Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Que veut dire être skoliosexuel ?

Publié par FJ le 08 Avr 2024 à 14:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un nouveau terme vient de faire son apparition : être skoliosexuel. Vous en avez déjà peut-être entendu parler, mais vous ne savez pas ce que cela est. Le Tribunal du Net vous explique tout !

Publicité
skoliosexuel qu'est ce que c'est

>>> À lire aussi : Don du sang : la loi d’abstinence sexuelle pour les personnes homosexuelles est reportée

Skoliosexuel, qu’est-ce que c’est ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Depuis quelques années maintenant, de nombreux termes font leur apparition. Notamment ceux liés au sexe. En effet, on parle désormais de pansexuel ou encore de skoliosexuel. Il y a quelques années, Miley Cirus faisait parler d’elle en étant la première personnalité à se qualifier comme étant pansexuelle. En effet, elle a avoué tomber amoureuse d’une personne selon sa personnalité et non selon son sexe.

Mais ce terme un peu atypique est encore méconnu de tous. C’est pourquoi Le Tribunal Du Net vous éclaire sur le sujet. Être skoliosexuel veut dire que vous êtes attiré par une personne non-binaire, c’est-à-dire qui ne se définit pas selon un genre.

>>> À lire aussi : Cette lettre homophobe qui remet en cause l’orientation sexuelle d’Emmanuel Macron a provoqué un véritable scandale

Publicité

Un nouveau terme

La sexologue Debra Laino explique au site Health : « La façon dont un skoliosexuel décrit son attirance est aussi diverse que le nombre de skoliosexuels existants. Certains skoliosexuels peuvent être attirés uniquement par les transgenres ou des androgynes, d’autres sont simplement intrigués par les personnes sensibles aux questions de genre. Si vous êtes skoliosexuel, vous avez peut-être un partenaire qui a l’air très viril, ou très féminin·e, mais qui n’est pas attaché à ces particularités physiques. » 

Elle ajoute ensuite : « Il s’agit d’une sexualité très fluide dans le sens où il n’y a pas d’attirance pour des organes génitaux spécifiques. Au lieu de cela, vous êtes attiré·e par la façon dont les autres personnes perçoivent leur place (ou leur manque de place) dans l’éventail des genres. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Le terme skioliosexuel vient de l’origine grecque du mot « skolio » à savoir « tortueux ».

>>> À lire aussi : L’Asexualité: cette orientation sexuelle où le désir sexuel est absent