Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Combien de temps dure vraiment un rapport sexuel en moyenne ? Vous pourriez être surpris !

Publié par Claire JONNIER le 15 Fév 2021 à 11:28

Plus c’est long, plus c’est bon ? Voici une pensée populaire qui n’est pas sans entraîner de nombreux complexes notamment du côté de ces messieurs. Or, il faut savoir qu’une récente étude vient complètement balayer ce genre d’idées préconçues en évaluant la durée moyenne d’un rapport sexuel à 5,4 minutes !

>> À lire aussi : L’éjaculation doit-elle toujours clore le rapport sexuel ? Cette sexologue donne sa réponse !

Rapport sexuel : l’objet de tous les fantasmes !

Un rapport sexuel n’est bon que lorsqu’il est long… Il doit être le plus fréquent possible pour entretenir un couple. La taille de la virilité de ces messieurs est forcément un gage d’orgasme… Voici, en bref, les idées préconçues qui entourent une partie de jambes en l’air.

Pourtant, une étude scientifique effectuée par des psychologues et des sexologues de l’université d’Utrecht aux Pays-Bas est loin d’aboutir à la même conclusion ! C’est ainsi qu’ils ont demandé à 500 couples de bien vouloir se chronométrer durant leurs ébats. Ils ont surtout dû se concentrer sur le temps de la pénétration et n’ont absolument pas tenu compte des préliminaires. Résultat ? C’est pas si long que ça.

rapports-sexuels-combien-de-temps-dure-t-il-moyenne

5,4 minutes de plaisir !

Les résultats obtenus par ces scientifiques sont très loin de l’idée préconçue qu’on se fait d’un rapport sexuel. En effet, le temps oscille entre 33 secondes (pour les plus pressés) et 44 minutes (pour les plus endurants) avec une moyenne générale de 5,4 minutes. À noter qu’encore une fois, ils ne se sont bornés qu’à la pénétration et l’éjaculation sans tenir compte des préliminaires.

En effet, pour, les préliminaires sont beaucoup plus difficiles à mesurer et c’est la raison pour laquelle, ils s’en passent dans cette étude. Quant à ce qui peut favoriser la vitesse du rapport ? Et bien ils invalident le port du préservatif ainsi que la circoncision qui sont généralement pointés du doigt en cas d’éjaculation précoce. Voilà de quoi dépoussiérer de vieux préjugés !

>> À lire aussi : Voir votre partenaire avoir un rapport sexuel avec une autre personne peut avoir des effets inattendus sur votre couple

Source : E-Sante

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.