Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexe : combien de calories brûle-t-on en faisant l’amour ? (vidéo)

Publié par Justine le 21 Fév 2021 à 10:36

Le sexe ou autrement appelé le sport de chambre est effectivement un bon moyen de brûler des calories ! Mais savez-vous combien vous en perdez ? Découvrez le nombre incroyable de calories réellement brûlées dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Manque de sexe : ces problèmes de santé qui arrivent quand vous ne faites plus l’amour

Le sexe fait perdre plus de calories que ce que l’on croit !

Faire l’amour n’est pas de tout repos ! C’est également ce qu’affirme un médecin présent sur Tik Tok. Le docteur Faith Coats est connu pour vulgariser les termes médicaux souvent peu accessibles. Elle a décidé de lancer son compte sur le réseau social des jeunes pour les informer de manière ludique. Cette fois, elle parle de sexe.

C’est en se mettant en scène, qu’elle dévoile ses réponses aux questions que se posent ses abonnés. Cette fois, elle fait le buzz en précisant le nombre de calories brûlées pendant un rapport sexuel. Contre toute attente, les croyances sont entièrement fausses ! Nous ne brûlons pas 100 calories en 1 heure…

>>> À lire aussi : OUI, votre dentiste peut savoir si vous avez fait du sexe oral grâce à ce détail ! (vidéo)

… mais pas suffisamment pour que le sexe soit comparé à du sport

C’est sur un fond musical et en effectuant une danse tendance (toujours protégée par son masque), que le docteur révèle qu’une heure de sexe équivaut à 200 calories soit 100 calories brûlées pour 30 minutes. Une information qui va en satisfaire plus d’un ! À la fin de sa vidéo, elle précise avec humour de se mettre au sport tout en se protégeant !

D’ailleurs, cette précision est cohérente avec une étude parue en 2013 et réalisée par des chercheurs de l’Université de Montréal. Ils indiquent que 25 minutes suffisent pour brûler 101 calories pour les hommes et 69 calories pour les femmes, relate Madame Figaro. Malheureusement, les conclusions précisent que l’on brûle autant de calories que si nous ne faisons rien : « Cela correspond à deux à trois fois le métabolisme de repos, c’est-à-dire ce que l’on dépense sans rien faire », précise Maxime Saint-Onge, docteur en sciences de l’activité physique à Montréal.

>>> À lire aussi : Elle mangeait 11 000 calories par jour en allant au fast-food… Mais ce qui lui est arrivé a changé sa vie et lui a permis de perdre 108 kilos !