Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Sexe : Découvrez l’heure parfaite pour faire l’amour !

Publié par Elisa GERLINGER le 27 Jan 2021 à 8:06

Des chercheurs ont réussi à établir l’heure idéale pour avoir des rapports sexuels. Selon leur étude, le meilleur moment serait le matin après le réveil.

sexe

>>> A lire aussi: Sexualité : l’éducation sexuelle est-elle une affaire d’âge ?

Chacun a ses préférences en matière de sex, que ce soient les goûts physiques, les préférences sexuelles, les positions… Mais également l’heure à laquelle pratiquer l’acte. Certains apprécient plus le matin, d’autres le soir, d’autres l’après-midi… Mais selon des scientifiques, il y aurait une heure idéale pour faire l’amour. D’après les chercheurs, le moment parfait serait à 7h30 du matin, soit 45 minutes après votre réveil en moyenne.

Pourquoi faire l’amour le matin ?

Pour obtenir ces résultats, les experts se sont penchés sur un échantillon de 1 000 personnes en bonne santé et avec une horloge biologique « normale » qui ont répondu à un sondage mené par Forza Supplements. En effet, après avoir passé une bonne nuit de sommeil, notre niveau d’énergie est plus élevé et donc notre niveau d’endurance également.

En plus d’être plus actif, faire l’amour le matin nous rendrait plus heureux pour le reste de la journée. En effet, la précipitation des endorphines déclenchées par le sexe diminue la tension artérielle et les niveaux de stress. Avoir des rapports sexuels le matin serait donc à la fois bénéfique pour votre corps, mais également pour votre moral. Et puis il y a pire comme manière de débuter sa journée.

>>> A lire aussi: Sexualité : Connaissez-vous la position du « triangle lumineux » ?

Le meilleur moment pour aller courir

Les chercheurs ont également constaté que le moment idéal pour un jogging était juste avant 7 heures du matin. Pratiquer de l’exercice cardio-vasculaire à jeun entraînerait une légère augmentation de la quantité de graisse brûlée selon les experts. Cela se traduit par le taux de glycémie, d’insuline et de glycogène qui est inférieur à la normale après une courte nuit.

Les scientifiques ont également pu établir l’heure idéale pour prendre l’apéro: 18h15. Même si pour beaucoup il n’y a pas d’heure pour prendre l’apéro, toutes les excuses sont bonnes !

>>> A lire aussi: Sexualité : Combien de fois par mois faut-il éjaculer pour être en bonne santé ?