Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexo : Pourquoi fait-on des suçons à son partenaire ?

Publié par Gabrielle Nourry le 09 Mai 2021 à 7:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le suçon est une légère ecchymose laissée sur la peau de son partenaire. Il résulte d »une succion prolongée exercée sur une partie de la peau, souvent située autour du cou. Cependant cette pratique interroge sur son intérêt, surtout une fois l’adolescence passée.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : La position de l’arc-en-ciel, cette position sexuelle qui va vous faire frissonner de plaisir ! Sensations garanties !

Suçons

Pourquoi faire des suçons ?

La suite après cette vidéo

Le but du suçon est assez simple, c’est une façon de marquer un territoire, une propriété aux yeux de tous.

La suite après cette publicité

La sexologue Catherine Blanc explique sur Europe 1 que le désir de cette pratique renvoie selon elle à des « pratiques primitives » qui sont de manger l’autre, « absorber l’autre » .

Pour les sexologues et psychologiques, le suçon a donc un intérêt plus psychologique que physiologique. Le suçon dénote surtout un désir de possession du partenaire, et souvent un manque de confiance en soi. C’est ce qui pousse à penser que cette pratique serait davantage pratiquée durant les premiers émois, et chez les très jeunes couples.

Une pratique réservée aux ados ?

La suite après cette publicité

C’est souvent un sentiment assez immature de vouloir que l’autre nous appartienne. Faire un suçon est presque exclusivement réservée et pratiquée par les ados mais l’envie d’en faire ou d’en recevoir ne disparait pas pour tous à l’âge adulte. Il y aurait des « résurgences » chez certains adultes, ce désir d’appartenance est souvent lié à un fantasme chez les adultes. Les adultes ont recours à cette pratique pour pimenter leur vie sexuelle avec de nouvelles sensations et pour redécouvrir la fougue des premiers émois.

Si ces petites ecchymoses sont particulièrement appréciées par les ados, c’est surtout car elles témoignent d’une sexualité active. En effet, le suçon est avant tout un marqueur social pour montrer que l’ado n’est plus un enfant.

S’afficher avec un suçon quand on est adulte peut vite devenir gênant car il est souvent vu comme synonyme d’immaturité sexuelle.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Sexo : que se passe t-il dans notre corps lorsque l’on fait l’amour ? (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.