Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Une experte assure que les femmes devraient attendre d’être fiancées avant de coucher avec un homme

Publié par Fanny Jacob le 08 Juil 2024 à 8:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le podcast The Diary Of A CEO, une experte en relations intimes a déclaré que les femmes devraient attendre leurs fiançailles pour coucher avec un homme. Avant, ce serait « une mauvaise décision ».

La suite après cette publicité
attendre avant coucher femmes experte Louise Perry (2)

Annie Knight célibataire Elle a couché avec 300 personnes en un an, mais est toujours célibataire ! Elle a couché avec 300 personnes en un an, mais est toujours célibataire !

Cette experte dit qu’il faut attendre les fiançailles avant de coucher avec un homme

La suite après cette publicité

En France, l’âge moyen du premier rapport est de 17 ans et demi. Et, toujours en France, l’âge moyen des fiançailles est situé entre 31 et 32 ans. Une sacrée différence. Pourtant, selon cette experte en relations intimes, il serait judicieux pour les femmes d’attendre de se fiancer avant de coucher avec un homme.

Dans un épisode du podcast The Diary Of A CEO, par Steve Bartlett, Louise Perry a assuré que coucher avec un homme avant de se fiancer pourrait avoir des « répercussions » pour les femmes.

La suite après cette vidéo

Originaire du Royaume-Uni, la spécialiste a expliqué que, pour elle, avoir des relations intimes avec un homme avant « qu’il ne se mette à genoux » était « un gros risque ». Un conseil que n’a pas vraiment suivi cette femme qui a couché avec plus de 1000 hommes.

La suite après cette publicité

Assurant que beaucoup de femmes se sentaient souvent « dégoûtées » après une aventure d’un soir, elle estime que s’offrir à un homme de manière intime avant de se mettre la bague au doigt augmenterait les risques de se sentir mal dans sa peau et d’avoir des regrets instantanés ou futurs.

cindy lopes « Santé, cul, pognon » : pour son anniversaire, Cindy Lopes tourne pour Jacquie et Mi […] « Santé, cul, pognon » : pour son anniversaire, Cindy Lopes tourne pour Jacquie et Michel !

Moins de risque de se laisser submerger par des émotions négatives

La suite après cette publicité

« L’absence de règles sociales conduit tout le monde à l’échec », assure l’experte, adepte de la vision conservatrice du couple.

Selon elle, beaucoup de femmes et d’hommes se retrouveraient dans des situations difficiles à cause de leurs problèmes de communication. Certains hommes auraient du mal à percevoir les signaux sociaux, tandis que certaines femmes auraient du mal à communiquer leurs émotions clairement.

Ainsi, si les femmes attendaient les fiançailles avant de coucher, il y aurait moins de risque qu’elles se laissent submerger par leurs émotions et en arrivent à du dégout, de la tristesse, parfois de la déprime.

La suite après cette publicité
attendre avant coucher femmes experte Louise Perry (2)

Les rapports pas toujours totalement consentis

« Beaucoup de jeunes femmes acceptent les rapports occasionnels même si elles n’en ont pas envie. Cela provoque beaucoup de souffrances car les femmes en particulier ont tendance à se lier plus émotionnellement au sexe que les hommes », assure Louise.

La suite après cette publicité

Elle explique que beaucoup de femmes se forcent à avoir des relations d’un soir afin de ne pas paraître comme trop prudes. Cela engendre ainsi de fortes conséquences émotionnelles chez elles.

Attendre les fiançailles pour coucher avec un homme aurait pour avantage de minimiser ce genre de répercussions négatives. « Il y a des répercussions aux relations sexuelles occasionnelles », ajoute-t-elle.

La suite après cette publicité

Attendre « la bonne personne » pour « tomber enceinte » ?

Pour Louise, coucher avec quelqu’un doit également avoir un lien avec l’instinct de reproduction. « Avoir des relations avec un homme dont vous ne voulez pas tomber enceinte est une mauvaise décision et un gros risque », a-t-elle assuré dans le podcast.

La suite après cette publicité

« Il faut trouver la bonne personne, il faut la trouver au bon moment, il faut s’assurer de son engagement », a ainsi déclaré l’experte.

Une vidéo qui a fait beaucoup réagir, presque autant que vidéo de Tibo InShape avec une sexologue où une experte disait qu’il valait mieux faire l’amour « au minimum » une fois par semaine.

actrice x Belle Olivia (2) Une actrice X dévoile la taille parfaite pour un pén*s, ça va faire des heureux Une actrice X dévoile la taille parfaite pour un pén*s, ça va faire des heureux

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.