Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Amazon : cette carte bancaire sera refusée pour toute commande en ligne à partir de janvier 2022

Publié par Quentin VIALLE le 22 Nov 2021 à 21:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il ne sera bientôt plus possible de commander sur le site Amazon avec une carte de crédit Visa émise au Royaume-Uni. Le géant du commerce en ligne a indiqué vouloir utiliser des options de paiement moins chères. On vous en dit plus dans la suite de cet article !

Amazon : la carte de crédit Visa produite au Royaume-Uni ne sera bientôt plus acceptée

C’est désormais officiel ! Dès le 19 janvier 2022, Amazon n’acceptera plus les paiements par cartes bancaires Visa émises au Royaume-Uni. Dans un communiqué publié ce mercredi 17 novembre, l’entreprise a pointé du doigt les frais trop onéreux pratiqués par Visa. « Ces frais devraient baisser avec le temps, alors que les technologies progressent, mais les coûts restent élevés, voire augmentent », explique ainsi le géant du e-commerce, ajoutant qu’il avait l’intention d’ajouter « des options de paiement plus rapides, moins chères et plus inclusives ». Reste désormais à savoir si cette mesure pourrait être élargie en France et dans d’autres régions du globe.

La société fondée par Jeff Bezos a par ailleurs précisé que les autres cartes de crédit (Mastercard, Eurocard…) pourraient toujours êtres utilisées pour les commandes en ligne.

Amazon : la carte bancaire Visa ne sera bientôt plus acceptée

>>> A lire aussi : Renseignez vous bien sur votre carte bancaire : vous pourriez avoir de grosses surprises !

Le groupe Visa « déçu » par cette décision

Après cette annonce fracassante, l’entreprise américaine Visa a rapidement réagi et s’est dit « très déçue » par Amazon. « Lorsque le choix du consommateur est limité, personne ne gagne », explique-t-elle dans un communiqué, affirmant qu’elle continuait à travailler pour que les titulaires de cartes Visa puissent continuer à utiliser le site Amazon « sans restrictions en janvier 2022 ».

>>> A lire aussi : Un arrière-grand-père a perdu 45 000 € en virant de l’argent sur le mauvais compte en banque

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0