Exit Ikea et Action, cette nouvelle enseigne a conquis le cœur des Français
En recherche constante de prix bas, sans pour autant faire une croix sur la qualité, les fans de déco ont trouvé leur nouveau terrain de jeu.
Quand le Danemark surpasse la Suède
L’automne et ses envies de changement… Si la réorganisation et le renouveau sont d’ordinaire associés au printemps, au retour du soleil et aux longues journées, l’automne n’est pas en reste. Le temps se radoucit, les journées se raccourcissent et l’envie de rester chez soi se fait plus prégnante. Plaids, bougies, tapis moelleux… Les esprits grouillent d’envies et quelques changements s’imposent.
En recherche d’articles mêlant élégance, confort et petits prix, les acheteurs se tournent vers les habituels Ikea et autres Action. Des enseignes qui ont bâti leur empire sur des tarifs alléchants, qui séduisent les clients français, européens et même ceux du monde entier.
À lire aussi
Toutefois, quand certains déplorent la qualité de certains produits, d’autres constatent une hausse significative des prix. De quoi décourager les clients qui se réjouissaient d’accéder à des articles dans l’ère du temps à tarif réduit. Délaissant peu à peu Ikea et Action, ils recherchent une enseigne de substitution.
Du raffinement à prix minis
C’est désormais chose faite avec l’enseigne danoise Søstrene Grene. Présente sur le territoire français depuis quelques années déjà, elle s’est discrètement déployée dans la capitale et ses alentours. Faisant abstraction de sa discrète devanture, les plus téméraires s’y sont engouffrés, découvrant parmi les rayons des trésors inespérés.
Mobilier, décoration, papeterie, accessoires de bureau… les étagères regorgent d’articles plus attrayants les uns que les autres. Le tout dans une ambiance feutrée qui invite à s’attarder plus que de raison dans le dédale des étagères.
Si les articles proposés évoquent le raffinement, leur prix est une surprise. Abordables, voire inférieurs au prix du marché, ils réconcilient les fans de déco avec le lèche-vitrine et les achats coup de cœur. D’autant qu’une partie de l’offre s’adapte aux saisons et répond ainsi aux attentes de la clientèle, dont le goût pour le cocooning se renforce d’année en année.