Lidl : gros changement pour la carte de fidélité, chaque achat rapporte des points
Non contente d’attirer à elle une quantité de consommateurs désireux de faire des économies, Lidl envisage un changement de taille.
« Scannez, collectez, économisez ! »
Lidl change la donne. En plus des offres toujours plus intéressantes que l’on retrouve sur son site et en rayons, l’enseigne allemande envisage quelques changements concernant son programme de fidélité. Ce lundi 2 février, le discounter a ainsi annoncé qu’un nouveau système de points sera mis en place d’ici peu. S’il est fréquent chez les enseignes du même genre, il diffère chez Lidl puisque chaque euro dépensé correspond à un point supplémentaire sur la carte Lidl Plus.
« Scannez, collectez, économisez. Point », promet ainsi le distributeur allemand dans un communiqué, tout en garantissant une « expérience simple et fluide » en magasin.
À lire aussi
Les points cumulés pourront ensuite être échangés contre 300 récompenses utilisables en supermarché et sur le site. Elles prendront la forme « de produits gratuits, de promotions ou encore de bons de réduction ». On apprend également que les points seront valables 24 mois, ce qui offre aux clients « une grande flexibilité d’utilisation ». Le coupon de récompense obtenu grâce aux points sera, lui, valable sept jours.
Lidl garantit 50 points d’office à cette condition
Soucieuse d’attirer à elle toujours plus de clients, l’enseigne promet 50 points d’office dès lors que l’on consulte une page de bienvenue sur l’application. Par ailleurs, des campagnes seront mises en place pour « multiplier les points gagnés lors d’achats en supermarché ».
À lire aussi
Au travers de cette annonce, les objectifs de Lidl sont clairs : « enrichir l’offre proposée, améliorer la relation et l’expérience client, et récompenser la fidélité de ses clients de façon accessible et immédiate », détaille RMC sur son site. « Lidl Plus est depuis sa création, un programme de fidélité pensé pour nos clients, le nouvel avantage Points Lidl a pour but de récompenser davantage leur fidélité. Avec Lidl Points, nous démontrons une fois de plus que Lidl est le meilleur partenaire pour le pouvoir d’achat des Français », ajoute le directeur exécutif de la relation client dans un communiqué.
Pour finir, Lidl promet que son programme de fidélité permettra aux clients d’effectuer en moyenne 50 euros d’économies par semaine. Un chiffre ambitieux qui sous-entend que l’on passe un temps presque indécent en rayons…
Retrouvez plus d’articles Shopping en cliquant ICI
- 04/02/2026 à 17:26Ils ne sont pas foutus de faire fonctionner leur carte actuelle correctement, elle incite à acheter des articles avec des remises mais à la sortie c'est compté plein tarif et le service client vous dit que la promo était finie alors que l'application vous dit le contraire.
1 commentaire