Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Shopping

Lidl : l’enseigne doit faire face à un bad buzz à cause ses nombreux prix trompeurs

Publié par Mathilde le 13 Juin 2024 à 15:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, Lidl a dû faire face à des problèmes de communication concernant l’affichage de ses prix en magasin. Un souci qui lui a valu une sanction. Découvrez ce bad buzz !

La suite après cette publicité

lidl Lidl dévoile un four à pizza à petit prix que vous ne devez pas manquer Lidl dévoile un four à pizza à petit prix que vous ne devez pas manquer

Toujours de bonnes affaires chez Lidl !

Les promotions attractives chez le magasin discount ne cessent de susciter l’intérêt des consommateurs. En ce printemps 2024, les promotions se multiplient.

La suite après cette publicité

Pour célébrer l’arrivée des beaux jours, Lidl propose une large gamme d’articles pour le camping cet été : tentes, hamacs, glacières, tables d’appoint, barbecues, etc. Tout est dans leurs rayons pour profiter pleinement de la saison estivale.

La suite après cette vidéo

D’ailleurs, l’enseigne propose même une sélection de cadeaux pour la fête des Pères qui aura lieu ce dimanche.

Lidl
@canva
La suite après cette publicité

sandales Birkenstock Ces sandales Lidl sont le dupe parfait d’une célèbre marque mais pas au même pr […] Ces sandales Lidl sont le dupe parfait d’une célèbre marque mais pas au même prix du tout

Des contrôles surprises de la DDPP

Comme vous le savez, Lidl est l’endroit idéal pour faire de bonnes affaires, et ce, tout au long de l’année.

La suite après cette publicité

Cependant, les clients n’apprécient pas tous la politique de bas prix de Lidl. Récemment, les erreurs de tarification d’un magasin Lidl dans le Val-d’Oise ont été pointées du doigt. Suite à un contrôle surprise de la DDPP, il a été constaté de nombreuses anomalies.

Par exemple, les prix étaient absents sur 38 produits et des différences de prix significatives entre l’affichage en rayon et en caisse ont été relevés. Ainsi, le magasin Lidl en question a été sanctionné pour pratiques commerciales trompeuses.

Lidl
@canva
La suite après cette publicité

Depuis le début de l’année, les contrôles se multiplient dans les supermarchés en France afin de vérifier l’origine des produits et de garantir le respect de la loi Egalim. Cette dernière vise à limiter les promotions sur les produits alimentaires à 34 %.

Cependant, certaines enseignes comme E. Leclerc ou Carrefour sont suspectées de contourner ces règles. De son côté, Lidl a lancé une gamme premier prix cette année pour réduire encore davantage les prix.

Leur objectif est simple : aider les ménages à faire des économies sur leurs courses. Cela profite particulièrement aux clients qui rencontrent des difficultés financières face au coût de la vie. En parallèle, sachez que l’enseigne vous propose de l’aider dans la création de son nouveau produit !

La suite après cette publicité
Lidl info

Alors, une réaction suite à ce bad buzz de Lidl ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, sachez que le Monsieur Cuisine Connect est de retour !

Monsieur Cuisine Connect : le robot de cuisine de retour Lidl : le Monsieur Cuisine Connect de retour à un prix défiant toute concurrence ! Lidl : le Monsieur Cuisine Connect de retour à un prix défiant toute concurrence !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.