Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Shopping

Le « Lidl russe » arrive en France ! Découvrez Mere, le nouveau hard-discount qui va faire fureur

Publié par Justine le 29 Juin 2021 à 13:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les hard-discount sont de plus en plus populaires, le commerce phare de la Russie va bientôt s’implanter en France ! Découvrez, Mere, le nouveau concurrent de Lidl dans la suite de l’article.

La suite après cette publicité
Lidl concurrencé par Mere

>>> À lire aussi : Lidl : Ces offres exceptionnelles pour prendre soin de vous

Le « Lidl russe » arrive en France !

La suite après cette vidéo

Lidl doit-il craindre l’arrivée de ce nouveau commerce ? D’après le succès qu’il connaît en Russie et les nombreux avantages qu’il propose, il est certain que la curiosité des Français va les pousser à découvrir Mere. Fondée en Russie, l’enseigne propose des articles 10 à 20 % moins chers que ses concurrents Lidl ou Aldi. En cause, « Le magasin n’a pas d’étagère, de comptoir et de vendeur » ce qui permet de faire de grandes économies.

La suite après cette publicité

Les clients se servent directement dans les palettes ou dans les caisses pour faire leurs achats. Ne vous attendez donc pas à une décoration sensationnelle ! Mais il faut bien un « mais », ces bas prix ont des conséquences sur le parcours d’achat et les produits, révèle un reportage diffusé au journal de 20h. Très peu de caissiers sont disponibles, l’origine des produits reste douteuse et ces derniers sont très caloriques.

>>> À lire aussi : Le supermarché le moins cher de France est…

Lidl concurrencé par Mere ?

La suite après cette publicité

Les curieux vont être ravis : 3 magasins vont s’installer dans les Hauts-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes d’ici « 4 à 5 mois », dévoile Capital. L’engouement va-t-il être aussi fort que l’ouverture du magasin à Leipzig en Allemagne ? L’enseigne a dû fermer ses portes après quelques jours d’ouverture, faute d’approvisionnement suite à un trop grand nombre de clients, se souvient Business Insider.

L’enseigne russe est actuellement en train de se développer en Europe. Après l’Allemagne, la Pologne, la Roumanie, la Lituanie et l’Espagne, la France est la prochaine sur la suite, suivie de près par le Royaume-Uni. Les Français vont-ils délaisser Lidl pour Mere ? Réponse dans quelques mois !

>>> À lire aussi : Burger Aldi ou McDonald’s ? Il donne son verdict et il est sans appel (vidéo)

La suite après cette publicité